Djooh Posted March 4, 2014 at 11:20 AM Share Posted March 4, 2014 at 11:20 AM Bah j'ai pas besoin de tout ça, j'arrive pas à apprécier le J.East c'est la deuxième basse que j'ai équipé avec et j'aime pas, sur une fretless je trouve ça d'autant plus inutile pour moi. Il y a aussi un switch pour le piezo dont je ne vois pas l'utilité non-plus, tout du moins j'aime pas le rendu quand je l'active, ça donne au son piezo un rendu bien moins naturel. Alors je sais pas, la remettre en passive serait stupide puisque les trous des potards sont là, alors lui mettre un autre préamp mais je sais pas trop, j'en ai pas testé des masses... Christophe a essayé plusieurs config sur ses fretless ? il a peut-être des préférences...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 4, 2014 at 01:46 PM Share Posted March 4, 2014 at 01:46 PM Moi j'ai un graphteck ghost qui me permet de doser le piézzo avec précision! Tu as changé le préamp sur la basse? Le mieux c'est que tu appelles christophe pour en parler avec lui.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 4, 2014 at 03:10 PM Share Posted March 4, 2014 at 03:10 PM Non j'ai rien changé du tout. Faudrait que je le contact oui, de toute façon faut que je lui envoi la basse pour un petit lifting/réglages, et j'ai constaté aussi une différence de volume sonore sur certaines cordes avec le piezo, genre le E et C sortent à plus fort volume que les autres. C'est quoi le graphteck ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 4, 2014 at 06:47 PM Share Posted March 4, 2014 at 06:47 PM C'est juste que en fait sur la mienne les micros et le piézzo se polluaient l'un et l'autre.. Genre tu mettais des aiguës sur les magnétiques et ça faisait aussi ressortir le piézzo... Maintenant ils sont complètement séparés du coup je peux régler plus finement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 4, 2014 at 07:09 PM Share Posted March 4, 2014 at 07:09 PM J'ai aucun soucis de ce genre sur la mienne, le piezo marche parfaitement indépendamment des magnétique, j'ai juste un volume pour le piezo et un switch je sais même pas à quoi il sert vraiment en fait ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 4, 2014 at 08:44 PM Share Posted March 4, 2014 at 08:44 PM Le switch est a mon avis juste comme un Bright il amène de la brillance au piézzo.. Tu as peut être déjà un graphteck dedans..après le côté usine a gaz tu es pas obligés de t'en servir tant qu'elle sonne.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 4, 2014 at 09:35 PM Share Posted March 4, 2014 at 09:35 PM Je viens de faire des tests, j'ai le même problème que toi, les fréquences du magnétique se mélangent avec le piezo et altèrent le son. Oui le switch apporte de la brillance, ça doit sûrement servir dans certaines configurations. Pour le préamp, je trouve les réglages du East bien trop subtil, sur mon ex Status S2 j'adorais le préamp car on pouvait vraiment changer de son juste avec les potards, là finalement il reste toujours réglé pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 5, 2014 at 07:43 AM Share Posted March 5, 2014 at 07:43 AM En fait les potards sont un equalizer donc le changement de son va plus pour moi se faire avec les volumes des micros. L'équalizer et très transparent et fait bien son taf pour les micro magnétiques qui parasitent le piézzo je pense que sur ce modèle il est plus fait pour utiliser les 2 sorties qui la ne se parasitent plus.. En enregistrement par exemple c'est bluffant.. Par contre si tu veux l'appeler je crois qu'il part en vacances a partir de lundi., Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 5, 2014 at 11:02 AM Share Posted March 5, 2014 at 11:02 AM J'ai deux entrées jack sur la basse, mais une modif a été faite pour partager le signal sur une seule entrée. Je vais lui envoyer un mail pour dégrossir, au téléphone je vais oublier la moitié des trucs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 5, 2014 at 05:58 PM Share Posted March 5, 2014 at 05:58 PM Oui je pense que c'est une sortie stéréo.. Mais oui appelle le et note tout avant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 8, 2014 at 09:17 AM Share Posted March 8, 2014 at 09:17 AM Alerte rouge ! Y'a un gars dans le coin ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/604254927.htm?ca=21_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted March 8, 2014 at 09:35 AM Author Share Posted March 8, 2014 at 09:35 AM Je pass par la lundi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 8, 2014 at 10:27 AM Share Posted March 8, 2014 at 10:27 AM Ah la la blinde de tune et droitier je prenais directe! Ça me manque une petite 6 cordes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 8, 2014 at 12:25 PM Share Posted March 8, 2014 at 12:25 PM Je pass par la lundi J'ai contacté le gars voir si elle est toujours dispo déjà et quelques renseignements, j'attend sa réponse... Si elle est toujours dispo, y'a moyen que tu passes la voir et la prendre pour me l'envoyer si ça le fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted March 8, 2014 at 01:24 PM Author Share Posted March 8, 2014 at 01:24 PM Je vais de Lyon a Besançon. Après tu me dis quand parce que je risque de passer par la tout début d'après midi. Pour le reste pas de soucis.. Tu devrais appeler Christophe pour savoir ce qu'il a à te diresur la basse. il est toujours dispo pour ce genre d'infos. Tu me mp en cas de besoin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 8, 2014 at 04:02 PM Share Posted March 8, 2014 at 04:02 PM Faudrait déjà que le gars de l'annonce me réponde ^^ Ensuite je te contact pour voir si c'est faisable ou pas... Merci en tout cas Ah la la blinde de tune et droitier je prenais directe! Ça me manque une petite 6 cordes! Ben tu sais, il y a encore de ça 2 semaines, je ne jurais que par les 5 cordes, le C ne me servant pas, je voulais refourguer ma fretless... Et puis je l'ai ressorti pour repiquer un morceau de Caron, j'sais pas j'ai eu comme une révélation ou j'sais pas quoi mdr, la 6 cordes a prit tout son sens, du coups j'veux une frettée Capelli 6 cordes maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 8, 2014 at 08:25 PM Share Posted March 8, 2014 at 08:25 PM Faudrait déjà que le gars de l'annonce me réponde ^^ Ensuite je te contact pour voir si c'est faisable ou pas... Merci en tout cas Ben tu sais, il y a encore de ça 2 semaines, je ne jurais que par les 5 cordes, le C ne me servant pas, je voulais refourguer ma fretless... Et puis je l'ai ressorti pour repiquer un morceau de Caron, j'sais pas j'ai eu comme une révélation ou j'sais pas quoi mdr, la 6 cordes a prit tout son sens, du coups j'veux une frettée Capelli 6 cordes maintenant Ba j'ai une 5 cordes en si mi la ré sol et une en mi la ré sol do.. Mais bon je suis un collectionneur donc j'aimerais essayer une 6 et autant que ce soit une Capelli!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 8, 2014 at 09:48 PM Share Posted March 8, 2014 at 09:48 PM Ma Capelli 6 a un manche plus fin que toutes les 5 cordes que j'ai testé, et je l'ai mise dans les mains d'un ami ne pouvant que jouer sur 4 cordes à cause de problèmes d'articulations/tendinites récurrente, il a halluciné de la facilité de jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 10, 2014 at 11:14 AM Share Posted March 10, 2014 at 11:14 AM Bon ben aucune réponses pour la 6 cordes, à mon avis c'est cuit ou alors le mec regarde pas souvent ses mails... donc à suivre... Flop, j'aimerais bien mettre dans ma signature le logo Capelli, mais je le trouve plus, l'ancien a disparu avec l'ancien site, y'aurait moyen d'utiliser celui du nouveau site en haut à droite de la page d'accueil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted March 10, 2014 at 11:23 AM Author Share Posted March 10, 2014 at 11:23 AM Ben je regardais mes mails de près.. Je viens de dépasser Lons.. Sinon je devrais repasser par la début du mois prochain.. Si jamais tu as des news d'ici la ! @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted March 10, 2014 at 11:32 AM Share Posted March 10, 2014 at 11:32 AM Bon ben aucune réponses pour la 6 cordes, à mon avis c'est cuit ou alors le mec regarde pas souvent ses mails... donc à suivre... Flop, j'aimerais bien mettre dans ma signature le logo Capelli, mais je le trouve plus, l'ancien a disparu avec l'ancien site, y'aurait moyen d'utiliser celui du nouveau site en haut à droite de la page d'accueil ? L'icône: http://capelliluthier.com/images/iicon144.png Pas trouvé plus gros ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 10, 2014 at 02:39 PM Share Posted March 10, 2014 at 02:39 PM Je vais vous donner ça!!! Pour info j'ai demande a Christophe de la basse d'occasion il m'en a parle.. Il connaît le vendeur. Donc a priori le mec est long a répondre mais je pense que tu as tes chances. Sinon elle a appartenu a Ivan Rougny mais il a pas trop aimé les emg je crois. A ce propos qui dit emg dit pas de possibilité d'utiliser la basse sans pile et son bien moderne.. Voulu voilou! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 10, 2014 at 03:04 PM Share Posted March 10, 2014 at 03:04 PM voila!!!!! http://capelliluthier.com/images/capelli150.jpg http://capelliluthier.com/images/capelli300.jpg http://capelliluthier.com/images/capelli600.jpg http://capelliluthier.com/images/capelli1000.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 10, 2014 at 03:11 PM Share Posted March 10, 2014 at 03:11 PM desolé djooh je t'ai piqué ton idée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 10, 2014 at 04:40 PM Share Posted March 10, 2014 at 04:40 PM Je vais vous donner ça!!! Pour info j'ai demande a Christophe de la basse d'occasion il m'en a parle.. Il connaît le vendeur. Donc a priori le mec est long a répondre mais je pense que tu as tes chances. Sinon elle a appartenu a Ivan Rougny mais il a pas trop aimé les emg je crois. A ce propos qui dit emg dit pas de possibilité d'utiliser la basse sans pile et son bien moderne.. Voulu voilou! Ok ben on verra bien... Pour les EMG, ça se change, et puis je suis peut-être sur une autre Capelli 6 cordes Merci pour la signature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts