Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Bah j'ai pas besoin de tout ça, j'arrive pas à apprécier le J.East c'est la deuxième basse que j'ai équipé avec et j'aime pas, sur une fretless je trouve ça d'autant plus inutile pour moi. Il y a aussi un switch pour le piezo dont je ne vois pas l'utilité non-plus, tout du moins j'aime pas le rendu quand je l'active, ça donne au son piezo un rendu bien moins naturel. Alors je sais pas, la remettre en passive serait stupide puisque les trous des potards sont là, alors lui mettre un autre préamp mais je sais pas trop, j'en ai pas testé des masses...

Christophe a essayé plusieurs config sur ses fretless ? il a peut-être des préférences...?

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai rien changé du tout. Faudrait que je le contact oui, de toute façon faut que je lui envoi la basse pour un petit lifting/réglages, et j'ai constaté aussi une différence de volume sonore sur certaines cordes avec le piezo, genre le E et C sortent à plus fort volume que les autres.

C'est quoi le graphteck ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire des tests, j'ai le même problème que toi, les fréquences du magnétique se mélangent avec le piezo et altèrent le son. Oui le switch apporte de la brillance, ça doit sûrement servir dans certaines configurations.

Pour le préamp, je trouve les réglages du East bien trop subtil, sur mon ex Status S2 j'adorais le préamp car on pouvait vraiment changer de son juste avec les potards, là finalement il reste toujours réglé pareil.

Link to comment
Share on other sites

En fait les potards sont un equalizer donc le changement de son va plus pour moi se faire avec les volumes des micros. L'équalizer et très transparent et fait bien son taf pour les micro magnétiques qui parasitent le piézzo je pense que sur ce modèle il est plus fait pour utiliser les 2 sorties qui la ne se parasitent plus.. En enregistrement par exemple c'est bluffant.. Par contre si tu veux l'appeler je crois qu'il part en vacances a partir de lundi.,

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que le gars de l'annonce me réponde ^^ Ensuite je te contact pour voir si c'est faisable ou pas... Merci en tout cas :good:

Ah la la blinde de tune et droitier je prenais directe! Ça me manque une petite 6 cordes!

Ben tu sais, il y a encore de ça 2 semaines, je ne jurais que par les 5 cordes, le C ne me servant pas, je voulais refourguer ma fretless... Et puis je l'ai ressorti pour repiquer un morceau de Caron, j'sais pas j'ai eu comme une révélation ou j'sais pas quoi mdr, la 6 cordes a prit tout son sens, du coups j'veux une frettée Capelli 6 cordes maintenant :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que le gars de l'annonce me réponde ^^ Ensuite je te contact pour voir si c'est faisable ou pas... Merci en tout cas :good:

Ben tu sais, il y a encore de ça 2 semaines, je ne jurais que par les 5 cordes, le C ne me servant pas, je voulais refourguer ma fretless... Et puis je l'ai ressorti pour repiquer un morceau de Caron, j'sais pas j'ai eu comme une révélation ou j'sais pas quoi mdr, la 6 cordes a prit tout son sens, du coups j'veux une frettée Capelli 6 cordes maintenant :lol2:

Ba j'ai une 5 cordes en si mi la ré sol et une en mi la ré sol do.. Mais bon je suis un collectionneur donc j'aimerais essayer une 6 et autant que ce soit une Capelli!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben aucune réponses pour la 6 cordes, à mon avis c'est cuit ou alors le mec regarde pas souvent ses mails... donc à suivre...

Flop, j'aimerais bien mettre dans ma signature le logo Capelli, mais je le trouve plus, l'ancien a disparu avec l'ancien site, y'aurait moyen d'utiliser celui du nouveau site en haut à droite de la page d'accueil ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben aucune réponses pour la 6 cordes, à mon avis c'est cuit ou alors le mec regarde pas souvent ses mails... donc à suivre...

Flop, j'aimerais bien mettre dans ma signature le logo Capelli, mais je le trouve plus, l'ancien a disparu avec l'ancien site, y'aurait moyen d'utiliser celui du nouveau site en haut à droite de la page d'accueil ?

L'icône: http://capelliluthier.com/images/iicon144.png

Pas trouvé plus gros !

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous donner ça!!! Pour info j'ai demande a Christophe de la basse d'occasion il m'en a parle.. Il connaît le vendeur. Donc a priori le mec est long a répondre mais je pense que tu as tes chances. Sinon elle a appartenu a Ivan Rougny mais il a pas trop aimé les emg je crois. A ce propos qui dit emg dit pas de possibilité d'utiliser la basse sans pile et son bien moderne.. Voulu voilou!

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous donner ça!!! Pour info j'ai demande a Christophe de la basse d'occasion il m'en a parle.. Il connaît le vendeur. Donc a priori le mec est long a répondre mais je pense que tu as tes chances. Sinon elle a appartenu a Ivan Rougny mais il a pas trop aimé les emg je crois. A ce propos qui dit emg dit pas de possibilité d'utiliser la basse sans pile et son bien moderne.. Voulu voilou!

Ok ben on verra bien... Pour les EMG, ça se change, et puis je suis peut-être sur une autre Capelli 6 cordes :)

Merci pour la signature :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...