Jump to content

Fender Jazz Bass Ri 75, 1985, Japon


Hypergol

Recommended Posts

Aller, je me décide à mettre en vente ma fidèle Jazz Bass ri 75 japonaise de 1985. Combo frêne et érable, inlays perloïdes, binding splendide, une petite merveille.

Elle pèse 4.4 Kg (sur mon pèse personne, ça vaut ce que ça vaut), je la vends avec les straplocks qui sont montés.

Elle est équipée de micros US (je l'ai achetée comme ça) dont je ne connais pas exactement l'année, et j'ai fait changer les deux potards de volume (ce sont des CTS à présent) et la capa qui est une capacité Luxe.

Le manche est irréprochable, le truss fonctionne, elle est réglée, les cordes sont neuves, l'action est à 2 mm, y a sustain, que dire d'autre...

Cette basse est d'une lutherie exemplaire, j'avais promis de ne pas m'en séparer, il va falloir vivre avec cette trahison.

Elle sonne comme une JB (!), pas de buzz, rien à signaler d'autre.

Point de vue esthétique elle a deux coups qui ont fait sauter le vernis (28 ans de service ça peut se comprendre) dont j'ai détaillé les photos, et la plaque de contrôle a quelques griffures.

Elle est essayable dans les Alpes Maritimes.

Le prix demandé est de 750 EUR FDPIN.

Quelques photos (le sticker est optionnel ;) :

img0267nn.jpg

img0270t.JPG

img0268lzn.jpg

img0266ml.jpg

img0274yi.jpg

img0275wl.jpg

img0264mhi.jpg

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Elle me plait bien dis moi. Et puis le poids, tout... Dommage que je n'aie toujours pas finalisé mes autres ventes/achats. Si elle est toujours là la semaine prochaine, je pourrais peut-être revenir vers toi.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Désolé de pas avoir de balance, je devrais aller me confesser au plus vite, dieux punissez moi j'ai pas de balance! lol, d'ailleurs je vois pas mal de mecs qui mettent pas le poids et on en fait pas un frometon! Effectivement le chevalet n'est pas d'origine, certains préfèrent, d'autres non!

Edited by babarjo
Link to comment
Share on other sites

Qualité des bois, de la lutherie, micros US sur celle d'Hypergol, réputation (justifiée ou non) des serie SQ et E contemporaines.

Apres, si tu ne veux pas admettre ou comprendre que sur des basses en frêne les acquéreurs potentiels regardent le poids comme une donnée essentielle, c'est ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi une JB jap de 85 serait mieux qu'une de 95... mais alors pas du tout.

Je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de créer des légendes, car on sait tous que rien ne permet d'avancer ce genre d'infos, qui sera ensuite répétée et amplifiée, et ca deviendra un mythe.

En tout cas ça n'enlève rien à la qualité de cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi une JB jap de 85 serait mieux qu'une de 95... mais alors pas du tout.

Je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de créer des légendes, car on sait tous que rien ne permet d'avancer ce genre d'infos, qui sera ensuite répétée et amplifiée, et ca deviendra un mythe.

En tout cas ça n'enlève rien à la qualité de cette basse.

Non, CBR n'a bien entendu pas voulu dire ça. Simplement l'âge influence mécaniquement la côte des instruments.

Justifié ou pas, c'est comme ça.

Babarjo je suis certain que tu trouveras acquéreur bientôt !

A+

P.S : Quand je l'ai achetée l'âge a été un argument important pour moi aussi.

Moi je dis juste respect au vendeur!

A part mettre des photos, je n'ai rien fait d'autre. :showoff:

Quand à la série; si c'est de ça que vous voulez parler avec les SQ ou E, il s'agit d'une série A (on le voit sur la tête) qui la positionne entre 85 et 86.

http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/japanese-instruments-product-dating/

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...