Jump to content

Kim Deal


eyoyo

Recommended Posts

Hello,

J'adore Kim Deal et les Pixies. Des lignes de basses simples mais efficaces

Petite vidéo sympa ou elle se moque un peu des "vrais bassistes":

Et puis un de mes morceaux préférés pour la route:

http://www.youtube.com/watch?v=1QXgwbphhyk

Y a un bon Bluray de ce concert + un concert acoustique qui est sorti il y a quelques années.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

c'est une vraie leçon, ce qu'elle dit sur les bassistes qui se sentent obligés de "s'impliquer"... A méditer.

Avec mon groupe, on reprenait Where's my mind un moment, mais c'est difficile à placer dans un set...

Quoi qu'il en soit, j'adore les Pixies et Mrs Deal est une putain de grande bassiste ! :)

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs les Breeders tournent en ce moment, pour feter les 20 ans de Last Splash. Je l'ai vu plusieurs fois en concert, c'est elle qui m'a donne l'envie de jouer de la basse

Pareil! Serais-tu aussi fan de Dee dee par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Ca nous rajeunit pas tout ça! J'ai écouté 1000 fois tous les albums des Pixies... Kim Deal n'est clairement pas une bassiste devant laquelle on reste pantois. Le boss c'était quand même Black Francis. Les Pixies sont même restés assez confidentiels du temps de leur "vivant".

Une autre bassiste qui s'appelle Kim et que j'ai bien aimé: KIm Gordon des Sonic Youth.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...