Jump to content

Encore Un Projet Pj...mais En Lefty !


Shukran33

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Suite de la réflexion et des choix...

Finalement, pour l'electro, je pense que je vais laisser tomber l'idée du switch série/parallèle...le différents avis donné ici et ce que j'en ai lu à droite à gauche m'ont pas trop convaincu...bref

ce sera donc 2 doubles potards de type JB 62 ( :mf_lustslow: ces boutons ):

m1vq-T0_2mqBORPok3p-4lQ.jpg

avec un vol et une tona par micro

un sélecteur micros 3 positions (P-PJ-J)

mécas Gotoh GBR 640:

0309-gbr640_n_4l1.jpg

Manche expédié demain :smile3:

côté teinte...j'ai trouvé de manière définitive je pense ( après le mocha...désolé dud :mf_rasta: ) ce dont j'ai envie...ça ressemblera je pense ( et j'espère :mf_laughbounce2: ):

17459_Fender_used_American_P-Bass_Ash_St

Du coup je me pose sérieusement la question suivante:

au début, j'envisageais de faire une teinte du manche et de la tête de la même couleur que le corps. mais j'aime bien le contraste dos du manche mapple/teinte wine red...et je me dis que corps,+manche sombres + touche pallissandre, ça risque de faire beaucoup :huh:

Merci d'avance pour vos avis sur mes questions cosmétiques de midinette :lol2:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Reçu ce matin :mf_prop: :

warmoth1.jpg

warmoth2.jpg

warmoth3.jpg

C'est tout beau...tout doux ( finition brute...un petit vernis teinte vintage/miel la dessus...miam :mf_lustslow: )

moins épais que mon actuel manche de JB et un poil plus fin au sillet me semble-il

Le palissandre est vraiment sympa, bien plus joli que celui de me JB à mon goût:

warmoth4.jpg

par contre...pas pu louper aux frais de douanes ( 70 € les bat :dizzy::langue::girl_devil: )

Hyper sérieux chez Warmoth, ils tiennent au courant à chaque étape ( réception virement, mise à l'atelier, expédition), vraiment nickels

Expédition chez EGS demain midi :mf_rasta:

Reçu ce soir:

pickpj.jpg

pickguard franchement pas dégueu ( bon là il y a le film de protection...) pour le prix payé, pris ici:

http://www.ebay.co.uk/itm/Guitar-Pickguard-scratchplate-Bass-PB-various-colours-finishes-Left-Hand-NEW-/221153524022?pt=UK_Guitar_Accessories&var=&hash=item7919c4f2cd

et la décalco qui va bien: "Felipe's P/J Custom Bass" et en petit: "With Mojo Inside"...délire perso :lol2:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

hébé non :lol2:

Blague à part, j'ai pas fait gaffe, et il ne me semble pas avoir vu de modèle spécifique gaucher sur leur site, j'avoue ne pas avoir fait attention.

question con: manche droitier ou gaucher, un texte c'est toujours de gauche à droite, et les décal tu peux les positionner plus ou moins ou tu veux...non ??

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

il t'est revenu à combien ce manche douanes comprises ?

le manche en lui même ( finition brute, frettage et sillet posé): 187 €

Frais de port US - france: 47 € ( pour les frais de port, il y a un peu moins cher)

frais de douane: 70 € et des centimes

soit au total: 304 €

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

une petite question pratique, j'aime vraiment les boutons double étage de JB 62:

001-9503-000.jpg

a priori ici:

http://www.guitarpartsresource.com/guitarknobs_fender.htm

difficile de trouver des données sur le diamètre du potentiomètre sur lequel ça s'adapte...quelqu'un pourrait me confirmer si c'est bien du 6 et 8 mm

sachant que le potentiomètre sera ça:

http://www.allparts.com/EP-4485-000-250K-250K-Concentric-Pot_p_1441.html

merci d'avance aux connaisseurs ^_^

Link to comment
Share on other sites

space...peut-être pas ce modèle de potentiomètre alors...le luthier les as reçu et mesurés, c'est bien 6 et 8 mm...

compatible 6 et 8 ?

oups...réponse simultanée...ok pas compatible donc...merci dolga :wink: ( t'es un vrai puit de science ! )

c'est valable pour tout les boutons Fender les 8/6 ? (exemple le double bouton de precision deluxe ? )

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...