Jump to content

Votre Avis Sur Une Vente Occase


qborg

Recommended Posts

Petit déterrage pour donner des news: depuis mon dernier email (daté 13 mai) où je lui proposais (et c'était "mon dernier mot") 20eur pour une éventuelle intervention luthier pour soudure, il ne m'a plus donné de nouvelles...

Je crois que mon petit PS où je lui disais que j'avais été bien gentil de faire une "facture" un peu déformée pour qu'il passe la basse en frais dans sa société "de formation" lui a fait comprendre que s'il me cassait trop les pieds, je pouvais lui faire des misères avec l'administration TVA :)

Enfin, il peut toujours revenir à la charge, mais j'imagine que ce serait déjà fait, ça date d'il y a un mois quand même...

Link to comment
Share on other sites

Content que ton histoire se soit bien terminée.

Une petite remarque globale quand même, sans malice hein, juste d'un lecteur extérieur qui découvre le topic: La sauce monte quand même hyper vite, le gars qui t'a sollicité pour un problème se retrouve limite lynché par tout le monde avec toutes les mauvaises intentions du monde en 15 postes.

Autant je suis complètement d'accord avec le fait que si le gars a testé ta basse et qu'elle marchait très bien, tu n'as aucune responsabilité la dedans, et aucun devoir de quoi que ce soit envers lui; ni même le geste sympa que tu as déjà consentit.

Autant je pense qu'il ne faut qu'on ne nous file pas un lance roquette à chacun, va y avoir du sang plein les murs ! :D

Ou alors je suis le seul à qui ce n'est pas arrivé ?

oops, tirez pas, je retourne planter des roses pour les mettre dans les canons de fusil. :lapin:

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins sur le fait que la sauce a directement monté (alors que je dis bien en passant que je ne donne que ma version des faits - donc forcément subjective)

Après, je te "rassure", je n'ai pas monté la sauce avec le gars en question (juste mentionné que ma communauté online m'indiquait que selon la "jurisprudence" je n'étais pas spécialement responsable de son problème)...

Et comme en plus, il est pas sur OB, il n'aura pas eu à lire ces avis "tranchés" (juste ses oreilles ont peut-être méchamment sifflé :p)

Mais quoi qu'il en soit, malgré la "sauce qui a monté", tous les intervenants m'ont quand même permis de me positionner par rapport à ma question, et je les en remercie une nouvelle fois ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Déterrage bis...

Je me tâte de revendre l'ex-WW à Ollie, et devinez qui me contacte "pour pouvoir la tester"...

Eh oui, le fameux gars...

Je prends le risque de retenter une 2° vente avec lui ou bien je l'ignore pour pas réitérer les soucis?

Note: je ne pense pas qu'il ait tilté que c'était moi, ça date d'il y a un an quand même...

Link to comment
Share on other sites

Ca a le mérite d'être clair, mais je suis d'accord avec toi...

Bon, ça me fait "pas la vendre encore" mais d'une je suis pas pressé et de deux j'ai pas envie de remettre le couvert (surtout que la Warwick est quand même dans la même gamme que ma SR: de l'actif haut de gamme avec les beaux bois exotiques en 5 cordes)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli, mais:

  1. je la vends une chouille plus chère que ce que je l'ai payée
  2. je n'ai pas envie de m'emm**** avec un envoi => ça frustre 90% des potentiels intéressés
  3. elle a été en vente ici quelques semaines déjà, zéro intéressés de mémoire :p

Y'a le lien dans ma signature pour les belges, nordistes ou luxos qui veulent voir :)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

au contraire: je l'inviterais a la tester en lui rappelant bien l'histoire afin d'eviter "le retour de la mission 2". comme ça tu te laisses la possibilité de vendre sans repartir dans la galere. genre: bon t'as vu, elle marche hyper bien hein. ne me rappelles pas la semaine prochaine pour un soucis !

Link to comment
Share on other sites

je pourrais aussi lui faire signer un papelard "je reconnais que la basse que j'achète est en parfait état de fonctionnement bla bla bla" mais de ce que je me rappelle de ma conversation au tel avec lui lors du "problème avec l'Ibanez": c'est un chouineur => ce genre de discussion, c'est no_way de mon côté...

j'ai déjà acheté plein de basse (et pareil en revente), j'ai jamais eu de souci à part lui...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...