Jump to content

De L'interêt D'un Pod Line6 Hd500 Pour Une Basse.


Karmacoma

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelque temps je m'interroge sur l'achat d'une de ces usines que sont les Pod Line6, le guitariste de mon groupe de Dub utilise la HD500, et le rendu est franchement bluffant (du moins sur une guitare). Pratiquant, en plus de la basse, un peu de gratte, de piano à l'occasion et de la clarinette (dont j'ai toujours voulu tester le rendu avec des FX :mf_prop: ), et n'ayant pour ainsi dire aucune connaissance des effets (enfin je sais ce qu'est une reverb, un delay et un flanger ...), je me disais qu'un MultiEf pouvant accepter n'importe quelle gamme de fréquences en entrée et comprenant un panel assez exhaustif des effets les plus courants serait un investissement judicieux pour partir à la découverte du monde des effets.

Seulement, je suis principalement bassiste et ça m'em****rai de claquer 500e sur un truc qui rendrai pas bien avec une basse. D'où ma question : est-ce que l'un (ou l'une, ou plusieurs) d'entre vous a(ont) pu tester ce joujou sur une basse? Et quel(le)s sont vos avis/impressions?

(Je vais voir pour tester celui de mon gratteux à la prochaine repet, je vous ferais part de ce que ça a donné )

Merci d'avance pour vos réponses, :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu un gros Line 6, je te conseille vivement de prendre plutot le POD X3Pro (en version rack) Tu vas pouvoir t'en servir pour tout, y compris la voix, et il est farci de possibilités. De plus tu vas le trouver vers 350€ d'occaz, ce qui te permettra d'y ajouter un pédalier pour le piloter. Et c'est une carte son carrément pas dégeu connectable en USB... Je le préfère aux versions HD, parce que le son est mieux, malgré la dénomination HD des nouveaux. Plein de modélisations, édition via PC/Mac, je le rgretterais presque si je ne m'étais pas monté un pédalier "analogique" de fou!

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

@lapaju : Merci, j'avais déjà jeter un oeil rapide sur audiofanzine, je voulais avoir quelques avis supplémentaires avant de me jeter sur la CB ^_^

@Daldamours : Je suis aller jeter un oeil sur le X3Pro et c'est vrai qu'il à l'air plutôt mignon, c'est le même que le HD500 mais en version rack en fait? Après c'est pour le transport, le rack + le pedalboard ça va faire lourd, mais quand on aime ... :) . Et on peut gérer deux instrus sur deux pistes d'effets différents avec?

Link to comment
Share on other sites

@Daldamours : Je suis aller jeter un oeil sur le X3Pro et c'est vrai qu'il à l'air plutôt mignon, c'est le même que le HD500 mais en version rack en fait? Après c'est pour le transport, le rack + le pedalboard ça va faire lourd, mais quand on aime ... :) . Et on peut gérer deux instrus sur deux pistes d'effets différents avec?

C'est le vieux modèle précédant le HD 500. Compare-le plus avec la série X3, dont la fameuse version pédalier X3 Live. Le pédalier de controle est tout léger, genre 3,5Kg max. Et oui, tu peux caler 2 instruments avec 2 séries d'effet (Ou un instru et une voix).

Link to comment
Share on other sites

Plutôt une mauvaise idée le multi guitare pour une basse. Les preamps, distos, compression, EQ, simuls hp sont taillés pour la guitare.

A l'arrivée tu vas avoir la plupart des effets qui demanderont beaucoup de réglages pour être utilisables, c'est plus un coup à être dégoûté des multis qu'autre chose.

Il vaut mieux utiliser un multi plus généraliste, genre le M13 ou alors orienté basse, comme le Boss GT-10B ou encore le Zoom B3 qui bien que moins cher explose de loin tous ses concurrents actuels.

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien donc je suis surement à côté de mes pompes, mais l'intérêt des pods de chez Line6 c'est qu'il possèdent à la fois des preamps et réglages pour la guitare et la basse non? En fait pour tout type d'instru il me semble. Après on peut trouver des packs de réglages pour basse sur le net et les envoyer direct dans le bouzin !

D'ailleurs le M13, ils le présente comme un pedalier pour gratte sur thomann ...

L'idée c'est vraiment de trouver un multi pour tous types d'instrus et qui puissent me simuler des preamps (notamment pour la gratte).

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie l'idée du Pod X3 (Live/pédalier ou Pro/Rack 19").

J'ai 2 X3 Live (oui, deux...un qui me sert pour la basse/gratte, et un autre pour que ma chanteuse de compagne puisse adjoindre quelques effets à son chant avant d'attaquer la table de mix...)

Le HD500 oublie un peu le côté hyper polyvalent qu'avec la série X3... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...