Jump to content

Travail Basse-Batterie


lejimi

Recommended Posts

Bonjour !

Pour la prochaine répète de mon trio nous serons... en duo. Notre guitariste vient malheureusement de perdre son père et il est retenu dans sa région natale. Avec le batteur nous avons décidé de nous voir quand-même et de travailler à deux. Je cherche des idées quant à ce que nous pourrions bosser ainsi. J'ai un copain qui est à la fois bassite et batteur et qui a toujours plein d'idées sadiques dans ce domaine, mais plus on est de sadiques plus on rit !

Merki !

Link to comment
Share on other sites

Bah vous faites tourner les morceaux sans la gratte.

Comme ça en plus de pouvoir bosser des mises en place rythmique, vous saurez si vous connaissez vraiment vos morceaux.

Je peux te garantir qu'on fait parfois des basse/batterie dans mon groupe de Metal. Bah c'est fou ce qu'on se rend compte des approximations qu'on peut avoir.

Idéalement que ce soit toi, ton batteur ou ton gratteux vous devriez être capables de jouer vos morceaux avec un simple clic. A moins de faire de la musique improvisée.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'au niveau des structures nous ne sommes pas calés. Le chanteur est le leader et nous jouons "au signe" car il lui arrive souvent de doubler un couplet ou un refrain histoire d'allonger la sauce (ou juste parce-qu'il s'est gourré...)

Link to comment
Share on other sites

Bosser les morceaux avec le métronome en 3/4 :lollarge:

Sinon vous pouvez essayer un truc, qu'on nous a conseillé pour mon groupe : le batteur joue au casque, avec un clic. Seulement lui. Ca a rendu le notre plus nerveux et exigeant, parce que dès qu'il se taisait, on était hors time :D

Comme c'est à moitié HS, je vais être plus pertinent pour votre répète à deux : pour améliorer votre cohésion (les accents, toussa), vous pouvez aussi jammer. Comme ça vous créez quelque chose, et il n'y a pas la lassitude de jouer quelque chose d'écrit. Par contre faut le faire bien, jouer sur l'intention, les silences... le groove.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...