Jump to content

Rock De Chez Rock


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

avec deux autres vieux cons je joue dans un trio rock où on reprends des bons vieux trucs sur trois accords (Eddie Cochran, Chuck Berry, Jauni...) Je voudrais des idées sur ce que je pourrais écouter/voir/bosser/transcrire pour éviter de jouer tout le temps domisolladolasolmido en transposant à chaque fois ?

La position "majeur" est harchement physique et fini assez vite par me crever la main, et puis j'ai peur que ça finisse par s'entendre que je n'ai pas envie de me casser l'oigne...

Meri les gens !

Link to comment
Share on other sites

Lejimi, je comprends tout à fait ce que tu dis sur la position majeure... Je chope facilement des crampes sur ce genre de morceaux, surtout en repet ou on joue le même morceau 30 minutes. J'ai commencé à trouver un remède (ça ne marche pas toujours) en jouant moins crispé et en essayant de faire "sauter" les doigts d'une case à l'autre. Je veux dire de réduire les mouvements index/auriculaire en effectuant une rotation du poignet.... Je ne sais pas si c'est compréhensif....

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'entends par là, c'est la position de base de la pentatonique majeure. Avec le majeur (justement !) sur la tonique.

Tous ces morcifs-là se jouent effectivement en walk, sauf que les walks j'ai jamais su faire : il y a comme une sorte de "déclic" qui ne s'est jamais fait alors qu'à une époque j'ai pourtant abondamment bossé la question dans une classe de jazz. Donc non Bunny : sur ce type de morceaux certains peuvent se taper des walking d'enfer, mais moi non c'est foutrement au-dessus de mes pompes :-) Du coup le joue à peu près toujours domisolladolasolmido en transposant à chaque fois. Et puis les walks trop jazzy ne vont-ils pas être un peu "hors sujet" en s'écartant des harmonies (déjà que le gratteux me chie une pendule si j'ai le malheur de lui jouer autre chose qu'une tonique...)

Link to comment
Share on other sites

nan mais faut pas faire trop jazz non plus

écoute les contrebasses des vieux titres d'elvis presley ou de chuck berry, y a des trucs très sympas à faire
j'ai longtemps joué du vieux rock'n'roll, je sais encore faire B)

et les guitaristes ils ont jamais rien compris aux lignes de basses dans le roc'n'roll
ils n'écoutent de toute façon que les solos de grattes :wink:


https://www.youtube.com/watch?v=-Ai-vhBfxXk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...