Jump to content

Mxr Bass Overdrive


arnoggeddon

Recommended Posts

Je l'ai depuis un petit mois et je n'en suis pas mécontent du tout.

C'est une BB Preamp mais bizarrement le potard Tone permet des réglages plus propices que les deux potards Bass/Treble.

En plus elle va plus loin dans le Drive (la BB Preamp va moins loin et, à un certain niveau de Drive, elle change de caractère et pète un peu les plombs, ce qui n'est pas le cas de la MXR qui reste constante sur toute la course).

Elle a un petit potard pour ajouter du Dry.

Nickel. Par contre, c'est du violent. Le Drive à 9h donne bien plus que du Crunch. Et la course du Drive est moyennement pensée. Dans la première moitié, le Drive augmente bien plus que dans la dernière.

Je fais une review ce weekend.

Link to comment
Share on other sites

ickel. Par contre, c'est du violent. Le Drive à 9h donne bien plus que du Crunch. Et la course du Drive est moyennement pensée. Dans la première moitié, le Drive augmente bien plus que dans la dernière.

Effectivement, c'est exactement la remarque que je me suis fait quand j'ai entendu les video: Y'a tout de suite une nappe de drive en arrière fond qui donne tout de suite un sustain assez long ... ca peut être très bien parfois mais pour du crunch léger, c'est pas trop.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je joue plus avec la OCD en ce moment, c'est vraiment la reine du crunch crassou, avec énormément d'harmoniques aigus, j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Ah oué, bien moins convaincu par cette vidéo. Le son est tout boueux. Comme le jeu du démonstrateur d'ailleurs. Comme quoi, les doigts influent vraiment dans le son.

Et puis bon, l'ampli et la basse sont également sont bien différent aussi. Jazz Bass + SVT VR, c'est bien plus ma philosophie que full Warwick.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais dire est déprimant mais il faut tout tester avec son propre matos et ne surtout jamais changer de config car sinon il faut tout reprendre à zéro !

Malheureusement ouais... Elle me plait pas mal aussi cette petite pédale, comme beaucoup d'autre mais les temps sont durs et pour essayer su matos, il faut l'acheter et si ça ne plait pas, la revente aujourd'hui, c'est pas ce que l'on fait de mieux!

Maintenant la 1ère video est beaucoup plus convaincante que la 2ème, le son est vraiment "gras" mais dans le mauvais sens du terme pour moi. Comme Tonio, j'aime ce petit truc un peu claquant dans les aigus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà les amis, avec une semaine de retard, chose promise chose due.

Désolé pour la qualité sonore (mauvais matos pour enregistrer et mauvais bassiste).

Exemples sonores qui permettent de pointer ce que j'ai déjà dit :

1/ Drive déjà assez fort même à 9h

2/ Pédale avec beaucoup de bas ce qui peut être gênant pour ceux qui aiment le très tranchant (à réglage de Tone et de Drive élevé ça le fait toutefois plutôt bien)

3/ Peu de différences entre le Drive à 12h et après (différence subtile au niveau du grain, le Drive poussé donne un grain plus serré)

4/ Réserve de Gain énorme (pour être au même niveau que le son clean, je dois mettre le volume vers 9h30)

C=Clean, V=Volume, T=Tone, D=Drive

Premier exemple, drive faible et tonalité grave ( C12h V11h T9h D9h) :

Deuxième exemple, drive 12h et tonalité très aigue (C11h V11h T100% D12h) :

Troisième exemple, mon réglage, que j'estime assez équilibré (donc avec une tonalité assez poussée, C2h V10h T3h D3h) :

Quatrième exemple, Réglages "extrêmes" (pas de Clean, V10h, T-Max, D-Max) :

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...