Jump to content

Amplification Multiple


progpaul

Recommended Posts

Bon, je vais sans doute poser une question très con mais ma foi, prenons des risques : Est-il possible (je pense que oui) et pertinent de jouer en se branchant sur deux (ou plus) amplis différents avec deux équalisations totalement différentes ? Je sais que John Entwistle ou Chris Squire faisait cela avec un ampli basse et un ampli guitare pour l'overdrive et que certaines basses sont équipée d'une sortie jack stéréo . . . Mais quelqu'un a-t-il déjà tenté de se branché simultanément sur deux ampli basse réglés de manières différentes (du genre l'un avec un son lourd et rond et l'autre un son claquant et agressif) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens juste de commencer à travailler ce genre de truc : je possede 2 preamp (Trace Elliot et Warwick tout deux avec equa grapique 12 band et 10 band) qui rentre chacun dans un canal d'un ampli de puissance ( canal 1 :Wick canal 2 : T.E.). Le canal 1 alimente un 4X10 et le canal 2 un 1X15. ca te permet tout les reglages possibles que ca soit en equa ou en volume . C long car les possibilité sont quasi infini mais c le pied !!!

Link to comment
Share on other sites

bootsy-collins-pic-1.jpg

Basses/Instruments:

  • Custom Space Bass (built by Larry Pless)
  • Custom F Bass

Amplifiers:

  • Crown XLS 5000 Power Amplifier
  • Crown MA3600VZ-Stereo Power Amp
  • Crown 300 power Amp
  • 8 custom-made cabinets with electro-voice speakers: two 4x18s, two 4x15s, and four 8x10s
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Ashdown RPM1 utilisé par Entwistle. Sur ce préamp tu as un filtre actif qui permet de couper en deux, la bande passante, et d'envoyer chaque partie a un ampli puis un baffle. C'est très intéressant si tu as un baffle type sono avec deux voies, ce qui est souvent le cas.

Après l'autre avantage, est que tu peux intégrer des effets différents sur chaque voie, un EQ différent etc. Billy Sheehan est un adepte de la chose, sauf que lui utilise déjà deux sorties différentes sur sa basse, et sépare bien la chose dès le début.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Ashdown RPM1 utilisé par Entwistle. Sur ce préamp tu as un filtre actif qui permet de couper en deux, la bande passante, et d'envoyer chaque partie a un ampli puis un baffle. C'est très intéressant si tu as un baffle type sono avec deux voies, ce qui est souvent le cas.

C'est exactement ce que je fait. Sur le Trace Elliot :une sortie Full Range (grave aigue melangé), mais surtout une sortie High et une sortie Low que j'utilise en priorité . Je me sers d'un ampli de sono tout ce qu'il y a plus banal et ca marche terrible. Rien qu'avec les deux volumes de canaux sur ampli de puissance, on peut choisir son equilibre entre grave aigue et ca sans touche les potard d'equa..

Mais je prefere le preamp Warwick pour les aigue, je trouve les bandes d'equa mieux choisies et le son plus precis.

C'est vraiment une config interressante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...