Jump to content

Décortiquer Cette Technique De Slap...


Djooh

Recommended Posts

Ola les slapeux,

Y'a un moment que j'avais maté cette vidéo, et j'arrive pas à tout saisir de sa technique de slap, alors déjà voici la vidéo :

Il commence à envoyer le groove avec cette dite technique à partir de 0:33, et p***** ça envoi grave ! vraiment ça sort de la multitude de vidéos de slap basique qu'on voit partout. Bon il utilise du double pop ça ok, mais il vient frapper les cordes comme un geste de médiator entre tout ça, puis joue des notes qui sonnent plus du tout slap, les nuances sont énorme. Est-ce que certains d'entres vous connaissent cette technique ? si oui a-t-elle un nom ? des vidéos pour bosser ça en détail...?

J'ai pas vu d'autres bassiste envoyer ce genre de slap et j'ai vraiment envie de le tafer.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

ah ouai ça le fait :icon_couteau:

J'y comprend rien en slap mais apparemment ça ressemble à pleins de techniques Wootenesque et cie sauf que y a pas vraiment de recette et que là c'est juste le style développé par le gars, tu trouveras pas de tuto ou de méthode détaillée sur son jeu à part de travailler spécifiquement le groove parce que ça c'est certain qu'il l'a et c'est ce qui fait toute le beauté du truc.

My 2 pity cents...

Link to comment
Share on other sites

Double thumb aussi.

EDIT> grillé. :mf_prop:

Le pire c'est qu'il découvre la basse là, c'est un essai. Qu'est-ce que ce doit être avec son instrument de tous les jours. :beta:

En tout cas tu fais pas sonner n'importe quelle basse de la sorte : elle doit être réglée à la perfection, pour le slap.

(et le gars maîtrise son sujet c'est clair héhé)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouai je vois qu'il y a du double, triple pop, double thumb il me semblais pas mais bon c'est pas vraiment le problème, ces techniques je les bosses. Il fait aussi du strumming dans son groove, et là par contre je vois plus trop ce qu'il fait, c'est pas courant.

Quoi qu'il en soit, ce groove me semblais peut-être appartenir à un style, le mec parle Portugais si je ne m'abuse, mais je pense qu'il est Brésilien, je me disais donc par déduction que peut-être c'était un groove Brésilien tout simplement, car la balance rythmique est assez spécifique, et en Amérique du Sud y'a une bonne ressources de styles différents, bien groove, ou la basse est très prononcé. J'ai pas l'impression que ce soit juste de la technique au pif mais une vraie structure, voilà pourquoi j'ai créé ce topic, si au cas ou quelqu'un confirmerait ce que je pense, et donc m'aiguiller sur le style en question.

Je vais tenter, si personne n'a de réponses ici, de directement lui poser la question sur sa chaîne, en espérant qu'il comprenne l'Anglais lavabo :D

Link to comment
Share on other sites

Roulette index/majeur, double/triple tirés, notes mutées ^^

Qu'appelle-tu roulette index/majeur ?

Il pratique aussi très bien le double axel et le triple lutz piqué mais on le voit pas bien sur cette vidéo...

Il doit avoir une sacrée paire de patins ^^

Par contre je ne vois pas ou il double thumb, dans les aigus c'est justement là ou il fait des trucs que je pige pas, mais pour moi c'est pas du double thumb, mais plus une sorte de strumming, il relis son pouce et son index comme s'il tenait un médiator, il semble attaquer les cordes avec l'envers de l'index, côté ongle quoi.

Sur cette vidéo il le fait un peu plus lentement :

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Oui envers de l'index on l'utilise pour les roulettes justement, c'est ce qui impressionne aussi.

Non mais c'est pas que ce soit impressionnant ça je m'en balance, c'est surtout que ça sonne et ça groove grave ^^

Pour ce qui est de cette roulette, c'est le même principe que les rasgueos en flamenco ? Parce que je fais de la guitare flamenco, et quand j'en fais sur la basse le rendu n'a rien à voir, et puis bon faut pas en abuser sinon on à plus d'ongles :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ola les slapeux,

Y'a un moment que j'avais maté cette vidéo, et j'arrive pas à tout saisir de sa technique de slap, alors déjà voici la vidéo :

Il commence à envoyer le groove avec cette dite technique à partir de 0:33, et p***** ça envoi grave ! vraiment ça sort de la multitude de vidéos de slap basique qu'on voit partout. Bon il utilise du double pop ça ok, mais il vient frapper les cordes comme un geste de médiator entre tout ça, puis joue des notes qui sonnent plus du tout slap, les nuances sont énorme. Est-ce que certains d'entres vous connaissent cette technique ? si oui a-t-elle un nom ? des vidéos pour bosser ça en détail...?

J'ai pas vu d'autres bassiste envoyer ce genre de slap et j'ai vraiment envie de le tafer.

Merci :)

Salut

Si tu veux jouer comme ça bah c'est facile :

- Bosse tous les cours de Wooten car c'est exactement ce qu'il fait là mais à sa sauce

- Et si t'es debutant en slap bah soit tres patitent car t'en as pour au moins 6 mois de boulot là...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si tu veux jouer comme ça bah c'est facile :

- Bosse tous les cours de Wooten car c'est exactement ce qu'il fait là mais à sa sauce

- Et si t'es debutant en slap bah soit tres patitent car t'en as pour au moins 6 mois de boulot là...

Tu sais, je suis musicien depuis 20 ans, mais dire à un débutant en slap qu'il peu jouer comme ça en 6 mois... Techniquement c'est pas le problème, avec beaucoup de boulot on arrive a tout vite, mais niveau nuances, vie dans les notes et musicalité, c'est pas en 6 mois de basse qu'on joue comme ça, loin de là même, ce mec est surement très expérimenter pour avoir un toucher pareil. Mais c'est justement ce qui fait la différence avec les très bons musiciens.

Sinon je viens de trouver son nom, Junior Primata, Brésilien est-il utile de le préciser, y'a d'autres vidéos ou l'on voit mieux sa main droite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...