Jump to content

Carl Martin Bass Drive


Snooopy

Recommended Posts

une très bonne pédale à mon avis, les sons proposés sur thoto et ailleurs sont bons et convaincants. Pas donné mais c'est fabriqué en europe.

Au fait, pour ma part j'essaie de penser tous les jours même si parfois je fais l'impasse ! :icon_singe:

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu en essayer une, un pote en a acheté une pour... son clavier.

C'est vraiment très bien, c'est sans surprise, tu as un drive typé "crunch d'ampli à lampe", mais ça fait ça vraiment très bien.

Le timbre obtenu est ample et grassouillet, celui d'un overdrive classique.

Un seul son, mais un bon, l'équa ne te permet pas de vraiment modifier "la texture", mais plus d'équilibrer le rendu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu en essayer une, un pote en a acheté une pour... son clavier.

C'est vraiment très bien, c'est sans surprise, tu as un drive typé "crunch d'ampli à lampe", mais ça fait ça vraiment très bien.

Le timbre obtenu est ample et grassouillet, celui d'un overdrive classique.

Un seul son, mais un bon, l'équa ne te permet pas de vraiment modifier "la texture", mais plus d'équilibrer le rendu.

Merci ;-)

En bien, j'ai l'impression que ce que tu écris là va dans le sens de ce je recherche ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Une semaine après avoir créé ce sujet, je l'ai acheté et.... renvoyé dans la journée...

(je n'ai pas pu l'essayer avant l'achat)

J'ai été TRES déçu.

- Un beau "PLOC" dans les hp lorsque j'appuyais sur le switch.

- Un potard d'aigu qui ne servait à rien. (il faisait interrupteur lorsque le potard arrivait en bout de course.)

- Un drive qui n'en est pas un dans le sens où,... quand on cherche à faire à peine overdriver,

ça sonne comme si on fait saturer la tranche d'une table de mix bas de gamme.

Vraiment le son d'une mauvaise saturation.

- Ca souffle bien comme il faut, même avec un drive au mini et eq à plat.

- Le son est boueux,...

bref, c'est reparti dans la journée...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'en avais essayé une à sa sortie.

C'est clairement pas une pédale faite pour avoir des grosses saturations. On est vraiment dans le drive léger, très typé vintage.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en avoir.

J'ai eu la même impression que Snooopy, quand tu cherches à t'en servir comme d'une vraie pédale d'overdrive. Par contre, en l'employant juste pour colorer le signal et donner une couleur vraiment vintage à ton son, j'ai trouvé ça plutôt efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...