Jump to content

[Vends-Echange] Schroeder 21012 - 550 Eur. (Coup De Feu)


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Ayant dégoté deux baffles Schroeder, mon choix ne se fait pas sur le son mais sur l'encombrement.

Ce 21012 n'étant pas monstrueux (35Kg) sauf niveau puissance (1200w) et sensibilité (104dB :icon_couteau: ) mais un peu plus gros que le 1215L et plus lourd de 16Kg.

Ce n'est pas un 21012L (light) qui pèse 11 kilos de moins, avec une répercussion directe sur la qualité du son dans le bas du spectre (lu sur les forums USA, je ne suis pas catégorique mais c'est terriblement logique).

Son état est excellent. Il a une housse rustique mais qui fait le boulot.

post-4068-1219221268.jpg

Voici les spéc :


• Two 10" custom steel frame woofers
• Angled custom 12" steel frame woofer
• Selenium HDT150 horn
• 1/4" and Speakon in/out
• 35Hz — 18kHz frequency response
• 4-ohm impedance
• 1200W RMS
• 104dB SPL @ 1w/1m maximum
• Weight: 80 lbs.
• Dimensions: 23.5" x 23.5" x 16"


"The 4 ohm Schroeder 21012 Regular Bass Speaker Cabinet combines 2 custom steel 10" frame woofers with an angled 12" woofer, The result: remarkably clean and powerful low end sound from your bass guitar."

C'est un baffle qui tient la dragée haute à tout ce que j'ai déjà eu. C'est une bombe de puissance et de dynamique, avec un coffre monstrueux dans les graves et les bas mediums. Mais ce poids est rédhibitoire pour moi qui ne peut stocker mon matos dans un hypothétique local.

Si il y a des intéressés, la baffle sera dispo sur Nancy centre. Je peux faire quelques kilomètres où arranger le coup pour un transport par un tiers qui passerait par Nancy en direction de chez vous.

Mon prix : 550 EUR. en main propre

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Merci de me pousser au vice !

Ça reste sur OB dans un premier temps. Et reste à définir qui s'en va, mais j'ai déjà ma petite idée (pour un mec qui voulait du 1515, c'est tout vu).

Je viens de lire pas mal de topics sur des forums US, le 21012 aurait des graves voir des sub assez déments. Ça doit faire mal ...

Link to comment
Share on other sites

Il me faut une tête pour driver mes cabs maintenant.

On peut partir sur un échange avec une tête d'ampli (mini 500w ou 300w si bouzin à la Mesa) en AB, pas de Class D, pas de lampes (sauf dans le preamp). Avec ajout de ma part ou de la part du vendeur.

Je cherche une GK 700RB-II ou 1001RB-II, mais proposez toujours. Grand Est uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pouaaaaaaaaahhhhh c'te monstre niveau specs....

C'est une première main ?

Steph vous me copirez 100 fois....

NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain NON, Je ne suis PAS Lorrain

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du baffle :

- Quelques années avec un bassiste de country qui a revendu tout son matos

- Puis racheté mais peu utilisé (alors que l'acheteur partait sur un Ampeg SVT-410 HLF qui n'a pas tenu la comparaison)

- Moi

Concernant son état, il est impeccable, rien à redire ni sur l'aspect extérieur que sur le fonctionnement. Une petite housse est livrée avec le baffle.

Link to comment
Share on other sites

T'en as pensé quoi avec une 5 cordes ?

Je suis curieux, ayant une 5 cordes et joue en La Mi La, etc j'ai besoin que ca encaisse dans le bas. Dans mon souvenir le 212l descendais bien dans les graves, mais la...

À savoir que si mon ampli était vendu j'aurai déjà craqué, à défaut je pose des questions ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce cab paraissait plus précis, plus dynamique et plus chargé en graves qu'un Ampeg SVT-410HLF au précédant proprio. Pour ma part, je le trouve très précis, très chargé même avec l'EQ à plat.

Si tu cherches du grave qui tabasse, je pense que ça peut vraiment le faire. Sauf que tu habites Le Havre ... :)

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Bah oui sinon je serais déjà devant ta porte pour pouvoir faire un essai :D

Justement c'est pour remplacer un 4x10. Bon j'ai pour projet de passer chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais en attendant j'avoue que refaire un tour chez Schroeder...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me renseigner pour les frais de transport.

J'ai un Darty à côté de chez moi qui me lâchera avec plaisir cartons et polystyrène d'emballage d'électroménager pour bâtir un sarcophage.

Chez UPS, je tape les 80 EUR. Je ne sais pas quel autre transporteur pourrait prendre en charge un colis de 40Kg (36Kg le baffle et 4Kg d'emballage, je fais pas les choses à moitié).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...