Jump to content

Ultra Rare: Tokai Jb-85 Fretless De 1981!


doudoubass

Recommended Posts

Salut,

je mets en vente une basse assez rare, ma Tokai JB-85 de 1981, sunburst.

En France, on doit compter..... deux, celle-ci et celle d'Isabass si elle la possède toujours!

Ces modèles ne sont pas non plus très répandus au Japon. Je me suis battu aux enchères nipponnes pour l'obtenir!

Pour en revenir à la basse, c'est le haut de gamme de la période lawsuit, et la qualité des matériaux est au rendez-vous:

-finition sunburst nitro,

-corps en aulne deux pièces,

-manche érable légèrement flammé avec une touche veneer ( comme les Fender 60's et custom shop) en palissandre de Rio.

la forme est fine et très ronde à la fois, on a presque l'impression de jouer sur un manche tout érable tant la touche palissandre est mince!

-mécaniques copiant parfaitement les reverses kluson pré cbs.

-Les micros sont bobinnés main et ont un son au grain bien vintage: rond, plein, ça ronronne, et le micro chevalet avec la tona en retrait est vraiment divin!

C'est une fretless, mais les repères de frettes sont noires: très discrets et efficaces pour guider l'intonation!

La basse est en bon état général, mais c'est un instru de 30 ans qui a joué, donc elle a pas mal de petit jeton sur le corps. Le manche est nickel.

L'action est basse et sans frisouille.

Je la cède avec un vieux flight case pas en super état, mais qui remplit son rôle.

Le prix: 650€!!

place aux photos:

IMGP1058_zps038b750e.jpg

IMGP1059_zps866131ad.jpg

IMGP1045_zpscbd9c9e8.jpg

IMGP1037_zps0bb378f0.jpg

IMGP1036_zps69eacba6.jpg

IMGP1043_zps72274fc7.jpg

IMGP1042_zps50ad28cb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah non, pas de son de dispo, mais je peux vous assurer qu'elle sonne comme une très grande Jazz! B)

A l'époque, lorsque j'avais les deux Tokai JB-85 fretless à la maison (celle d'Isabass et celle-ci), j'avais décidé de garder la sunburst car elle avait un son plus ouvert, moins compressé, avec des basses amples et un médium superbe sur le micro chevalet.

Ce n'était pas non plus le jour et la nuit entre les deux basses :goute: , mais y'avait un truc...

Link to comment
Share on other sites

Pour le poids, je n'ai pas de balance précise, mais elle fait ds les 4kgs à peu près... ou tout du moins pas beaucoup plus.

La touche est nickel!

Je l'ai ponçée, polie et huilée, donc pas de problème de frisette sur certaine position, ni marque de corde sur le beau palissandre de Rio.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...