Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone

Recommended Posts

Posted

Pour ma part j’ai eu avec la basse des Dr hi beam 100/40 donc des tout aciers round core et j’ai bien aimé le son. J’ai voulu essayer des acier plaqué nickel que j’avais l’habitude en ernie ball et je suis vite retourné en tout acier. Et les DR j’adore c’est vraiment une excellente qualité de cordes. Sur les hi beam, le côté métallique part vite et la brillance reste très longtemps. Même avec une utilisation régulière le jeu, avec entretien, se garde facilement 6 mois 

Posted

J'adore les Dr Hi beam 40/100 aussi sur ma Modulus. Comme tu dis la brillance reste vraiment hyper longtemps comparé à d'autres cordes et elles sont très chantantes dans les aiguës je trouve. Par contre c'est très très souple, faut aimer.

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce forum incroyable et français en + sur les modulus 😍 ! trop cool !! 😍

Je suis en recherche active pour mon groupe d'une modulus FU4 avec le fameux micro LP si possible... C'est ma quete, mon graal et helas je ne trouve pas ce que je veux depuis 1 an ou alors j'en rate une à un jour ou 2 pres...

Est-ce que ma bouteille à la mer trouverait quelqu'un pour venir m'aider 😇?

à bientôt tout le monde !

Posted
Le 18/11/2024 à 09:53, fbassman a dit :

Pas de Lane Poor, mais bon prix.

Comparé à ce que l’on voit d’habitude oui le prix est correct…on va pas se refaire l’histoire 🤪.

Et pour moi le Lane Poor ne fait pas tout,sauf sur le prix …

• +1 2
Posted

Pas faux.

Le Seymour a bonne presse. En fait, je trouve que c'est surtout le préampli qui fait beaucoup dans le son, sur cette basse en particulier.

Faut éviter surtout le Barto à mon avis.

J'ai eu un modèle qui était en préamp. Aguilar et micro Barto, ça sonnait terrible.

Là, la mienne est en Aguilar + Lane Poor, c'est mortel.

Posted

J’avais l’OBP-3 et le bartolini et je trouvais le son top sur ma Purple 

Sur ma Silver j’avais l’OBP-1 et le SD ,j’aimais moins !

Cette été je suis tombé sur un SD,je l’ai acheté pour remettre la Purple d’origine et la ,j’ai pris une gifle !

Je jouais plus ma Flea mais avec le SD ,c’est encore mieux,franchement ça envoie dans tout le spectre je suis ravi .

J’ai donc le barto,le SD,le Villex que j’ai gardé.

Me reste à trouver le Lane Poor pour la collection complète,ce sera pas chose facile !

J’ai toujours rien compris sur la distribution de cette marque 🙃

Posted

J'ai eu le Legacy Lane Poor moi. Ça sonnait mais j'ai rien vu d'ésotérique non plus.

Là j'ai les Lane Poor originaux sur la mienne. Mais en config JJ 😆

Posted
Le 18/11/2024 à 11:41, growl a dit :

J'ai eu le Legacy Lane Poor moi. Ça sonnait mais j'ai rien vu d'ésotérique non plus.

Là j'ai les Lane Poor originaux sur la mienne. Mais en config JJ 😆

Ça doit bien sonner en JJ !

• Like 1
Posted (edited)
Le 18/11/2024 à 11:39, bastien a dit :

J’avais l’OBP-3 et le bartolini et je trouvais le son top sur ma Purple 

Sur ma Silver j’avais l’OBP-1 et le SD ,j’aimais moins !

Cette été je suis tombé sur un SD,je l’ai acheté pour remettre la Purple d’origine et la ,j’ai pris une gifle !

Je jouais plus ma Flea mais avec le SD ,c’est encore mieux,franchement ça envoie dans tout le spectre je suis ravi .

J’ai donc le barto,le SD,le Villex que j’ai gardé.

Me reste à trouver le Lane Poor pour la collection complète,ce sera pas chose facile !

J’ai toujours rien compris sur la distribution de cette marque 🙃

Y a une différence sur le potard aigüe entre Obp-1 et Obp-3. Et c’est peut-être la tonalité qui fonctionnait en active qui changeait avec ton autre basse ?

Edited by Romabass
Posted
Le 18/11/2024 à 13:15, Romabass a dit :

Bizarre, y a que 3 potards, aucun stacked et c’est précisé obp-3. Il s’est trompé ??

Oui bien vu...

C'est pas surement plutôt un OBP-1 là.

Posted (edited)
Le 18/11/2024 à 13:26, Romabass a dit :

Pas top la finition métallique ça a l’air de vite marqué contrairement au sparkle 

Non non, pas plus qu'une autre finition standard.

J'ai eu les deux en même temps avec deux Flea, une Grey Sparkle et la même que celle de Mercatino

Y a une belle couche de vernis sur la sparkle qui protège très bien mais la finition silver  non sparkle n'est pas plus "marquable" qu'une autre.

Edited by fbassman
  • +1 1
Posted
Le 18/11/2024 à 13:13, Romabass a dit :

Y a une différence sur le potard aigüe entre Obp-1 et Obp-3. Et c’est peut-être la tonalité qui fonctionnait en active qui changeait avec ton autre basse ?

Oui la silver avait une sorte de tonalité ,pour moi elle était vraiment typée et moins polyvalente par contre pour les fans de flea ,t’avais vraiment le son!!!

Posted (edited)

Le couple Obp-1 + SD est la config. (parait-il) la plus proche du son Flea, juste après la config. Obp-1 + Lane Poor.

Il me semble qu'Eli avait fait des comparatifs.

De surcroit, typé et pas polyvalent, c'est vraiment le propre de la basse, et de ce son Flea.

Edited by fbassman
  • Like 1
Posted
Le 18/11/2024 à 13:33, bastien a dit :

Oui la silver avait une sorte de tonalité ,pour moi elle était vraiment typée et moins polyvalente par contre pour les fans de flea ,t’avais vraiment le son!!!

Je trouve qu’avec le mode passif, ça lui donne un son un peu différent et c’est surtout en actif, que la tonalité varie un peu sur le son. Mais à côté l’obp-3 reste plus versatile 

Posted

Merci pour vos messages ! J’avais vu pour la Modulus en Italie. Je n’aime pas trop la couleur et je veux vraiment le Lane Poor avec le OBP-1 etc. Je vais être patient.

j’ai trouvé un gars qui vend la Modulus que je cherche mais il est tellement désagréable que j’avais pas envie de lui donner mon argent 🤣