Jump to content

Hésitation Éternelle : Jazz Bass Ou Precision ?


progpaul

Recommended Posts

Hé c'est pas mal du tout les Breadmakers, je me demande si l'organiste joue sur Hammond, le solo de "She belongs to me" a un son vraiment étrange surtout pour l'époque . . . C'est bien sympa en tout cas, à des moments un poil trop pop à mon gout mais rien d'excessif, ca m'a l'air d'etre des bons p'tits gars !

Vous reprennez quels morceaux de Cream si je puis me permettre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

"Au niveau du son, je recherche quelque chose de très chaud et bien rond (je joue aux doigts quasi-exclusivement) avec beaucoup de bas-médiums, un son punchy et puissant avec quand même suffisament de basses pour remuer les tripes (je ne suis pas fan des aigus)."

Plutot Precision, dans ton cas.

+100

PAR CONTRE, je préconise d'avoir les deux (et JB et PB), dans la limite des finances de chacuns évidement.

Aussi, les micros et la touche (oui, désolé, moi je sens une différences ((fantasmée ?)) auront leurs importance.

Mon prof de basse quant à lui m'a dit que les Precision manquait selon lui de . . . précision !

No comment !

Link to comment
Share on other sites

Ok, pour moi la 51 c'est la meilleurs pb du monde, la plus moche aussi.

:mf_argue:

. . . Je jou sur une Epiphone EB-3 shortscale et elle est plus à l'aise en Blues-Rock qu'en Jazz Fusion meme si je peux bien sur jouer de tout dessus

Le fait que les micros soit des humbucker et SURTOUT qu'elle soit shortscale joue beaucoup aussi dans le fait quel sied plus à ce style qu'à d'autre.

Un conseil, un seul : va dans un magasin, et essaye une precision ET une jazzbass. Tu pourras les comparer point de vue confort et son. Et ensuite, tu pourras choisir (car, oui, c'est un investissement !).

Et surtout (et on va me sauter à la gorge), si tu vas en magasin, n'écoute pas le vendeur !

La jazz bass se prétera mieux au slap et la précision au médiator . Après tout est possible , ce n'est que mon avis .

J'habite près de nice , si tu veux passer les essayé , c'est avec plaisir .

j'aurais dis la Jazz au mediator et la PB aux doigts (et le slap on s'en tamponne) ! Mais chacun son avis évidement.

(roh ! de Jazz modded (dimarzio ou delano), au médiator...miamm ! :wub: )

Link to comment
Share on other sites

@progpaul: ta question est sincère et j'y ai répondu en insistant bien sur le point d'essayer un instrument. C'est juste un sujet à troll, et c'est ça qui est bon sur un forum :mf_prop: .

un dernier conseil: achète ta basse d'occasion, il y en a de très belles sur ce forum, dont une JB impeccable vendue par shin. petite pub au passage pour un bon bassiste sérieux et pour une bonne affaire.

perso je suis très touche palissandre, mais j'ai un faible pour les JB touche érable.

et continue à poser des questions, fussent elles sujet à troll.

ne cherche pas à me lire au premier degré, cela n'a aucun intérêt. je raconte pleins de bêtises, j'aime rire et ne pas me prendre au sérieux. C'est juste un forum de basse, un loisir pour moi.

D'ailleurs je n'ai rien foutu aujourd'hui et j'ai un concert ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Pour Progpaul :

Les Breadmakers sont il me semble un groupe bien plus récent que CREAM et consorts... Je crois qu'ils tournent en ce moment d'ailleurs...

De CREAM on reprend :

Badge

Born under a bad sign

I'm so glad

Outside woman blues

Rollin' and tumblin'

Sunshine of your love

White room

et de Clapton :

Layla

Crossroads

It hurts me too

;o)

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a peu je voulais me monter une PB avec une config micros JB... une idée...

Moi qui suis "back to the roots" je me contente en fait surtout de l'unique pavé CREL de ma copie Stingray... c'est devenue ma basse principale... Légère et passive, le micro pile au bon endroit... la Stingray comme je la rêve...What else ? ;o)

Link to comment
Share on other sites

@leflaneurbreton : Pas de problème, excuse moi j'ai réagi de manière un peu vive, d'autant que ton conseil d'essai est plus que pertinent !

@motown : Ah ok, je les croyais tout droit sortis des sixties, ils ont un son bien vintage en tout cas ! Super ces reprises de Cream !





Le fait que les micros soit des humbucker et SURTOUT qu'elle soit shortscale joue beaucoup aussi dans le fait quel sied plus à ce style qu'à d'autre.

Certes :rolleyes:


Et surtout (et on va me sauter à la gorge), si tu vas en magasin, n'écoute pas le vendeur !





+ 100

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...