Jump to content

Jon Letts. Un Luthier Qui Gagne A Être Connu?


fayfay666

Recommended Posts

Du bien beau boulot, très sobre et très classe...je préférai néanmoins les micro posté plus haut, en plexi bobine apparente, bof

Il devait les refaire (nouvelle méthode de fabrication, et le monsieur ne veux pas terminer un instrument en cours s'il peut mieux faire certaines choses) et m'a proposé la version plexi, c'est son trip du moment.

Leur coté un peu irréel me plaisait, alors voilà :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Reçue hier!

Pour l'instant je suis conquis! Je commence doucement a apprivoiser la bète.

Le travail du bois est exemplaire. De loin la plus jolie bestiole qui me soit passée entre les mains (après j'en ai pas eu beaucoup non plus, comme certains sur ces forums...)


Elle m'a été livrée le manche complètement plat et l'action en dessous du raz des paquerettes : c'était difficilement jouable pour moi qui ait une grosse attaque (les cordes faisaient ractactac contre la touche), mais....ça ne frisait pas! nulle part!


Le Si grave est superbe!

Les possibilité du preamp East filent un peu le vertige. Le moindre mouvement de potard se ressent (pour info, eq3bandes, volum push pull actif/passif, switch serie/parallel)... J'ai l'impression que je vais me passer completement des réglages coté ampli!

Ah oui et 3.9kg sur la balance!

6f37987a-8440-4e82-a2ee-c81ae48ca7ef.jpg

28bc0635-dbeb-49e1-ad81-14a355f5c78f.jpg

3d9ce98e-3cca-4c66-aa89-527cadcbb375.jpg

5a74d02d-6ab8-442b-b998-7d390af2e588.jpg

0e59dcda-5f9b-455b-99fd-222513d25f7a.jpg

2ae4480a-7b92-46f6-abd6-af568fb9c3e3.jpg

Edited by fayfay666
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

J'utilise Google Translate pour convertir ceci en français, donc
s'il vous plaît, pardonnez-moi!

J'ai commandé une basse à Letts il y a près de 9 ans et j'ai payé d'avance car il a dit que cela mettrait ma commande en tête de liste. Il a foiré la première basse (construit un manche collé au lieu du manche traversant que j'avais commandé, puis a essayé de me le faire accepter, j'ai refusé), puis a revendu cette basse et recommencé, et a même eu le culot de faire une critique vidéo de celui-ci sur YouTube !
Il a alors eu le culot de me dire qu'il peinait à obtenir les matériaux pour redémarrer ma basse, et qu'il était maintenant en poche, même si c'est LUI qui a foiré ! Il y avait beaucoup, beaucoup de gens qui le poursuivaient à cette époque pour des instruments pour lesquels il prenait de l'argent et qu'il ne livrait pas.

Il a également gâché cette accumulation, puis a dû recommencer, et avec le dernier, il est allé jusqu'à fabriquer le corps et le cou, et à installer les ponts Hipshot que j'ai commandés, avant que celui-ci ne tombe également dans la merde parce qu'il n'avait pas autorisé pour la hauteur des ponts, et les cordes auraient été à un mile du manche. Il m'a envoyé des photos de ça, et c'est vraiment dommage qu'il se soit trompé, car ça avait l'air vraiment bien. Tout au long de mon processus de commande, sa communication était absolument ridicule, jusqu'au point où il a juste cessé de répondre, et j'ai dû recourir à le poursuivre en justice pour récupérer de l'argent.

J'ai obtenu un jugement du tribunal du comté de Leicester contre Letts pour le montant total, plus de 1700 £. Il me doit encore 1015 £, et je lui ai envoyé un e-mail l'année dernière pour lui suggérer de me construire une basse selon mes spécifications, et cela finaliserait tout entre nous.

Au début, il a accepté cela, mais il a ensuite insisté pour qu'il me construise une basse qu'il concevrait et specifierait, et que je devrais être content de cela. J'ai refusé et, à partir de septembre 2022, je retourne devant le tribunal et j'ai l'intention d'engager les services d'un avocat pour le poursuivre pour mon argent, mes frais et les dommages potentiels pour les tracas que j'ai endurés à travers cela.

Mon conseil à tous ceux qui regardent ses instruments et pensent qu'ils sont une bonne affaire ; NE PAS TRAITER AVEC LETTS !! Je connais au moins trois autres personnes qui ont passé des commandes pour des instruments qu'ils n'ont pas reçus, puis Letts a refusé de rembourser leur argent. Ces gens sont de leur poche à hauteur de milliers de livres.

S'il vous plaît, faites-vous une faveur et cherchez ailleurs. Letts volera votre argent et refusera simplement de communiquer avec vous. Il a de nombreuses décisions de justice contre lui.
Éviter de.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...