Jump to content

Vos 212 Favoris


Guest phanou

Recommended Posts

Je me suis fait la main pendant un an sur sur le Gallien Krueger MBE 212 (avec une petite tête GK).

C'est pas forcément le pérou car c'est une entrée de gamme, mais c'est pas cher, ça encaisse énormément, et c'est hyper léger.

Du coup je suis convaincu par la configuration 2x12, et dans l'optique de passer sur du très bon matos je lorgne sur les cabs Néo de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] qui m'ont l'air vraiment bien.

Brutalover, ton classic doit sonner d'enfer avec ses hp celestion green label! Si je devais pas être aussi nomade, je zieuterais peut etre vers celui-ci. Mais il me faut du léger, du coup le néo me fait de l'oeil. Est-ce que quelqu'un ici en possède un? Si oui, en êtes-vous content(s)?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le poids du Classic est d'une trentaine de kilos, ce qui pour moi n'est pas le bout du monde. Quand tu joues en groupe, il y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de main.

Après pour les néos, toutes marques confondues, c'est comme pour les amplis class D, je n'ai pas trop confiance de la durée dans le temps. Mais là, on repart sur un autre débat...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu joues en groupe, il y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de main.

Je rêve de jouer avec des zicos Normands un jour :) :) !

Concernant la classe D et les nouvelle technologies, je ne sais pas non plus si ça dure très longtemps, mais je fais partie de ceux qui prennent le pari ;) De toutes façons, parti comme je suis plus ça va plus le temps entre deux achats rapetisse, je deviens accro au changement c'est absolument désolant et j'en suis conscient mais je peux pas m'en empêcher. Donc je me vois pas garder un ampli pendant 20 ans. Et sinon, pour finir moi c'est plus la qualité du son qui fait la différence entre le léger et le lourd. Je pense que même si un très bon HP néodyne sonne bien, il ne vaudra pas un très bon HP ferrite au niveau de la restitution de la "musicalité"... Bon je ferme la parenthèse comme tu dis c'est un autre débat.

Je suis toujours preneur des impressions sur le Néo 212 de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des Neo [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais ceux sont 2 12' et pas un 212. Ca bute et ça diffuse über bien !

Va consulter le topic [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], tu trouveras un maximum d'avis et j'ai également fait une review dans la section ampli.

Link to comment
Share on other sites

En terme de son ça a des propriétés équivalentes?

@ Brutalover: pourquoi le choix du classic par rapport au standard?

C'est une bonne question! :lol2:

Je crois que le côté baffle ouvert m'a déjà pas mal attiré de base, ce côté " à l'ancienne" et que je joue essentiellement du rock. Après, je ne peux pas te dire pour un standard car je n'ai jamais joué dessus mais les commentaires et les decriptions pour le classic me paraissaient les mieux adaptés. Maintenant, le fait d'avoir une tête full tube, et en lisant attentivement les remarques de chacun suivant les modèles m'ont plutôt orienté dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un M212 de chez TECAMP, ça prend sévère dans la gueule (600 w), ça ne bronche pas.

par contre c'est chargé en grave ( je dois baisser sur l'ampli genre -2 ) et ça ronfle un poil trop dans le bas médium a mon goût.

Pour du rock musclé ou stoner, je pense qu'on est bien ( le réglage du tweeter est assez agréable).

Pour de la fusion ou jazz rock, je pencherais vers le Gallien Neo 212 II ou un mark bass club 212.

Après rien ne remplace tes oreilles et le genre de zik que tu fais !

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien trouver un 2X12 très léger, en 4ohm, peu encombrant, et pas cher. Wait and see ...

Là tu viens de donner la définition d'un Schroeder 1212L ancienne génération. Une tuerie ...

Schroeder en fait encore sur commande pour info, mais ça doit couter un rein ...

Link to comment
Share on other sites

Je garde les deux miens, ça pourra peut être servir.

Je vais être patient et surveiller l'occasion. Après avoir bêtement cherché sur Ebay.de, il s'avère que Jorg Schroeder fabrique aux USA ?

A voir sur les sites d'occasion allemands et italiens, on ne sait jamais.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

C'est sur, lorsque j'ai reçus le mien, d'occasion en échange de mon Goliath, la finition m'a fait un peu peur ^^

Mais bon une fois branché on y pense plus. Mais il me semble que la finition s'est améliorée par rapport au modèle que j'avais.

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Je me demande si en ajoutant un 2x12 au 4x10 ça serait une bonne idée (en Bi-amplification)? À tester.

Testé !!

2x12 en sub + 4x10 en top - Biamp avec crossover ....EEEEENORME !!!

La definition du 4x10 plus le rrrumble du 2x12 ( 8 Ohm ) en bas !! Meme pa peur ..du :Laie_41: :Laie_41: :Laie_41: :Laie_41: :Laie_41: :Laie_41: batteur !!

A voir sur les sites ....... italiens, on ne sait jamais.

1215 ?? 730à mes souvenirs !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...