Jump to content

Yamaha Ne 1


thierryc

Recommended Posts

J'en ai eu un.

C'est un filtre qui creuse les mediums, on peut régler la fréquence et il y a 3 niveaux de gain dessus.

C'est assez sympa car ça permet de changer le carctère du son assez rapidement en jouant sur la fréquence, du son creusé moderne pour le slap au son étouffé à l'ancienne.

C'est assez bluffant de faire ça qu'en jouant sur les mediums.

On a vite "le son".

Pour les mauvais points, ça marche uniquement sur piles, c'est bien pour le son mais c'est pratique d'avoir un alim 9V.

Bon après je l'ai vendu car au final, je préfère rester en passif.

Note : Le même principe est utilisé sur les amplis guitare Blackstar pour passer du son US au son British et ça marche pas mal.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je vais préciser car ce n'est pas clair après relecture.

C'est un préamp, peu d'intérêt à le brancher derrière un autre préamp (quoique)

Ce n'est pas mon cas ma basse est passive et après avoir tester plein de préamps internes et externes dont le NE1.

Mais au final, je préfère laisser le son en passif, moins de réglage pas de piles, ça passe mieux.dans les effets.

Link to comment
Share on other sites

Elle est parfaite pour apporter de la polyvalence et du punch à une grosse basse passive genre EB-0 ou Precision.

Complètement inutile avec une basse active.

Faux. J'utilise des basses actives et elle m'est bien utile pour gommer parfois le "caractère" de la basse pour m'adapter à certains morceaux (surtout avec la modulus).

Chacun son avis, Jazz Ad :wink:

Sinon, comme dirait mister Mo, son problème principal est de ne pas être sous format réellement de pédale. Sinon c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...