Jump to content

Jazz Bass 72/73 New Sc Quand Même


danboney

Recommended Posts

Ils st ou les SC new?

c'est celui que j'ai mis hier en bas de 1ère page ... dès que j'ai un moment , j'en met d'autres ...

le potos qui vends la basse prévoit de m'en envoyer quelques uns ...

Link to comment
Share on other sites

réservée , en attente de paiement

cet aprem , je remet quand même un chtiot sounclip ... j'en ai un vraiment sympa sous le coude

je me demande d'ailleurs , au vu du nombre important de photos de bonnes qualités qui sont donc aussi à considérer comme de bien bonnes infos sur les JB de cette époque , et encore , je n' ai pas mis toutes les photos ... ainsi qu'au vu de la qualité des SC , si ça vaudrait pas le coup de "transformer" cette annonce en genre de rewiew , et de demander à un modo de la faire passer du coté des rewiew ... nan ? z'en pensez koa ? bon , après qu'elle soit vendue .. bien entendu

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

il me semble que les pickguards de ces années-là sont en général plus fins avec la couche intermédiaire (ici la couche noire) plus fine que les autres. sur la photo on dirait que les 3 couches (blanc noir blanc) ont la même épaisseur ce qui est caractéristique des pickguards plus récents.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que les pickguards de ces années-là sont en général plus fins avec la couche intermédiaire (ici la couche noire) plus fine que les autres. sur la photo on dirait que les 3 couches (blanc noir blanc) ont la même épaisseur ce qui est caractéristique des pickguards plus récents.

VENDUE

pas facile a définir avec exactitude .. ce n'est effectivement qu'une impression ... d'autant que quand tu compares les 3 photos ou on voit le pick .. ébé l'épaisseur de la couche noire parait différente à chaque fois ...

les photos sont de qualité , ça j'en suis certain , mais par contre les pixells de l'écran ça bouffe voire modifie beaucoup ...

après examen détaillé des tofs =>

sur la 1ere tof , la couche noire parait effectivement de même épaisseur a certains endroits , et a d'autres , c'est le contraire !! mais cette tof est prise de biais ... erreur de parralaxe amplifiée par l'écran ?

sur les tofs prises coté chevalet , on voit bien mieux la tranche du pick , et sur la 2 ème photo prise coté chevalet , on voit bien que la couche noire parait moins épaisse ...

alors , que doit on en déduire avec certitude ??? que le pick n'est pas d'époque sur une photo et d'époque sur les autres ? ou que la chaine "apn , ordi , écran " n'est pas super fiable ???

perso je penche sans aucun doute possible en ce qui me concerne pour la 2ème solution .. ya qu'a voir les 2 tofs coté chevalet ... une simple exposition différente donne des couleurs très très différentes ... et ç' est la même basse et le même apn

a titre d'exemple , j'ai déja longuement utilisé un Canon G11 , soit un Compact orienté haut de gamme utilisé entre autres par des pros du reportage , dans les 450 a 500 roros tout de même le bouzin .. ébé ce con d'apn , a quelques secondes d'intervalles , sur la même tof , même cadrage et condition de lumière stable me sortait des expositions vraiment différentes et des couleurs également bien différentes ..

faut donc se méfier des impressions souvent assez fausses avec le matos numérique ... les automatismes évolués de ces apn font un peu ce qu'ils veulent .. et si tu rajoutes les pixells des écrans , les déformations diverses dues aux objectifs , écrans etc .. ébé la chaine de reproduction de l'image n'est pas super fiable

wwwala

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...