Jump to content

Besoin D'avis Sur Les Enregistreurs Numériques Portables


fredshow

Recommended Posts

Salut,

avec mon groupe on s'enregistre à la volée avec un Ipad pour les répètes, histoire d'avoir des bases de travail et pour améliorer les morceaux au fur et à mesure. C'est pratique, mais le son est vraiment pas top et ça a tendance à favoriser pas mal les aigus et du coup, j'passe un peu à la trappe … Et pis le dit Imachin est pas toujours dispo, alors je cherche une alternative à budget raisonnable.

Je me posais donc la question des enregistreurs numériques portables. Donc, je suis preneur de retours d'expériences: modèles, points +/-, etc. ...

merci !

Link to comment
Share on other sites

Un korg D4 fait ça aussi très bien et ça se trouve pour une bouchée de pain en occase.

Certainement moins évolué que le zoom niveau prise de son (mono) mais j'avais bien aimé la facilité d'utilisation avec ses gros boutons et le rendu lorsqu'il était bien placé était pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le zoom H1 et je te le conseille également. Il est top, je m'en suis encore servi hier.

Je l'ai pris avec le "bundle", qui te donne un p'tit pied, une "poignée" pour mettre sur pied de micro, une moumoutte contre le vent si il y'en a...

Moi j'en suis très content en tout cas !

(forcément, le H2 amène plus d'options encore ;) )

Link to comment
Share on other sites

à mon avis, c'est largement suffisant si c'est pour enregistrer ce que vous faites et te faire une idée de ce qu'il y a à bosser pour t'améliorer.

Idem pour enregistrer un p'tit concert ou n'importe quoi à enregistrer (je m'en sers avec mes élèves primaires, en classe, parfois).

En tout cas pour le H1... donc le H2 aussi :D .

le H4, si mes souvenirs sont bons, a encore plus d'options et il devient possible de faire avec 4 sources différentes (donc des micros).

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres, Zoom H2, on en utilise un depuis des années dans mon groupe, ça fait bien le taf...

Enregistrements de répets, pour bosser à la maison...

Tu en trouves d'occaz dans les 90/100€ c'est hyper costaud, quasi indestructible, bref bien content de l'avoir.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=835265

Peut-être possible de négocier l'envoi...

Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer le h2 ce matin, c'est vraiment bluffant ce p'tit truc ! Faut voir en répète avec tous les instrus, mais le captage à l'air vraiment de bonne qualité.

Petite question :

On peut glisser les pistes prises dans garageband, ce qui est très bien pour remixer un peu. Mais en glissant une prise stéréo, on obtient une seule piste … biensûr y'a possibilité de dupliquer la piste et ainsi de répartir les deux dans la balance, mais je me posait la question de savoir s'il y a possibilité de scinder directement la stéréo. l'un d'entre vous a-t-il l'astuce ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une écoute stéréo, tu as forcément 2 pistes, une pour chaque voie.. je comprends pas bien ta question.. Ou alors, elle est relative à GarageBand, dans ces cas-là, oui, sans connaître le soft, j'imagine que tu peux récupérer une voie et la coller dans une nouvelle piste, oui..

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une écoute stéréo, tu as forcément 2 pistes, une pour chaque voie.. je comprends pas bien ta question.. Ou alors, elle est relative à GarageBand, dans ces cas-là, oui, sans connaître le soft, j'imagine que tu peux récupérer une voie et la coller dans une nouvelle piste, oui..

c'est une prise stéréo, mais quand j'importe dans garageband, ça me donne une seule piste.

Peut-être qu'il faut d'abord l'importer dans un autre soft de son pour séparer la piste stéréo en deux pistes monos, puis intégrer les 2 pistes dans garage band.

quel soft par exemple?

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais si certains ont déjà utilisé ma bonne vieille méthode puis sont passés au numérique, ils pourraient me dire s'ils se sont rendus compte d'une différence de qualité d'enregistrement...

Le MD c'est pas mal, surtout quand on écoute l'enregistrement au casque sur l'appareil lui même, mais le son perd énormément de dynamique dès que je le récupère sur l'ordi et le transforme en .wav pour pouvoir ensuite le partager...

Link to comment
Share on other sites

Aucune comparaison entre les micros des enregistreurs actuels et les pastilles des minidiscs.

Le H2 par exemple peut sortir un enregistrement quadriphonique, il fait directement des mp3 au format que tu veux ou des wav si tu préfères pour éviter toute perte.

Link to comment
Share on other sites

Yep...ma petite contrib sur le sujet:

j'ai eu l'occasion d'utiliser un zoom H4, vraiment très très bien.

perso je suis parti sur un tascam DR 40 d'occas, 150 euros comme neuf.

ça fait tout pareil ou presque que le H4, en un peu moins cher et plus cheap aussi (plastique donc léger) par contre moins gourmand en pile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...