Jump to content

Le Slap à la Basse de Pascal Mulot


Jazz Ad

Recommended Posts

Je me suis regardé la video sérieusement ce soir.

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vue.

Il y a pas mal de combines sympa à  reprendre, des choses que j'ai vaguement bossées mais jamais en détail.

Avec le recul (je l'avais achetée quand elle est sortie, genre il y a 8-10 ans), elle est intéressant pour le musicien un minimum expérimenté.

Mais je vois vraiment pas comment un débutant peut y trouver autre chose que du découragement.

Link to comment
Share on other sites

C'est con pour toi, Jazz, ton post partait d'un bon sentiment et il a été pourri pour de pauvres questions de gouts qui ne nous interressaient meme pas, car hors sujet.

Je rappele a certains que l'on a plus a apprendre des choses que l'on aime pas et que l'on ne connait pas que de celles que l'on ecoute, cotoie et travaille tous les jours. Mon avis.

La video de Pascal Mulot est assez interressante car elle montre des choses qui permettent aux bassistes de faire progresser rapidement leur technique. Cette video n'a pas une vocation de montrer ce que c'est que le groove, mais de donner des exemples de patterns slap.Elle a un but purement technique. Apres c'est a vous de les faire "groover" pas a Pascal Mulot de le faire pour vous.

Link to comment
Share on other sites

connaissant bien de quoi est capable VDS, j'imagine que sa video est pour en prendre plein la gueule!!! A avoir absolument pour ceux qui bossent au mediator. Ce mec a dvp une technique de dingue au mediator. Les sauts de cordes sont plus faciles chez lui qu' si j'avait 17 doigts a la main droite!!!

Link to comment
Share on other sites

à  vrai dire je trouve rien d'impressionant dans sa vhs (VDS) , et surtout je ne suis pas convaincu que l'improvisation s'apprenne comme ça avec les exos qu'il propose :sad:

c'est pourtant un furieux ce mec la! Je connais pas sa video donc je ne peux pas me prononcer.

pour revenir a Pascal Mulot: je me rappele qu'il en avait un peu marre de faire que des trucs technique: il nous avait dit(au MAI) que maintenant il voulait jouer avec les"couilles"pour reprendre son expression. Il est assez barré mais il est sympa comme type.

Link to comment
Share on other sites

Mon plus grand souvenir de Mulot c'est une première partie de T.M. Stevens avec son groupe Animal (bof bof d'ailleurs).

Avant le concert, il annonce que sa basse a rendu l'à¢me (une Status violette) et pris d'un élan de générosité, il décide de la donner dans le public...

Résultat, un gars tenait le manche, l'autre le corps, y abien failli avoir baston Dommage, ca partait d'un bon sentiment mais bon... :lol:

Link to comment
Share on other sites

pour revenir a Pascal Mulot: je me rappele qu'il en avait un peu marre de faire que des trucs technique: il nous avait dit(au MAI) que maintenant il voulait jouer avec les"couilles"pour reprendre son expression. Il est assez barré mais il est sympa comme type.
Ce que j'apprécie c'est de trouver de la technique et des compos un peu fouillées dans autre chose que le jazz.
Link to comment
Share on other sites

je disais plus de trouver des morceaux fouillés ds le jazz qui est parfois scolaire ou pompeux .

sinon sympa l'ambiance du morceau meme si jazzistiquement parlant ça manque un peu de language ,mais on s'en fout le morceau est cool .

ça repose des fondus du be bop de 20 ans qui jouent à  la vitesse de la lumiere mais sans musicalité.

Link to comment
Share on other sites

Mon plus grand souvenir de Mulot c'est une première partie de T.M. Stevens avec son groupe Animal (bof bof d'ailleurs).

Avant le concert, il annonce que sa basse a rendu l'à¢me (une Status violette) et pris d'un élan de générosité, il décide de la donner dans le public...

Résultat, un gars tenait le manche, l'autre le corps, y abien failli avoir baston  :confused: Dommage, ca partait d'un bon sentiment mais bon... :lol:

Ah ouais, excellent ! Et je sais pas si tu t'en souviens, mais la meuf d'un des deux gars mordait l'autre ! Véridique ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...