Jump to content

Ça Vaut Quoi Une Ww Fna Jazzman


Lokiz

Recommended Posts

Bonsoir a tous, en échange de ma sr 1206 on me propose une warwick fna jazzman 5, je n'ai jamais eu de warwick, donc je me demande ce que vaut cet instrument, que faut il vérifier avant?

Je dois avoué que j'ai essayé une fortress une fois et que le manche et le frettage m'avaient bien plut.

Merci de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon en général

Le corps des Corvettes est plus petit que celui des Streamers, donc à prendre en considération si tu es un grand gabarit

J'ai entendu que sur certains modèles il pouvait y avoir déséquilibre sonore entre les 2 micros à vérifier.

Ne pas hésiter à vérifier l'état des Straplocks Dunlop qui sont souvent intégrés au corps (Si usé cela peut devenir ennuyeux).

Et il n'est pas rare que certains manches ww aient besoin d'une replanification au bout de quelques années (ça par contre ça m'est arrivé).

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une Jazzman :lol:

SInon, pour les souci de straps Dunlop, ça devrait bien se passer : ça n'a jamais existé sur les FNA Jazzman.

Et le corps n'est pas plus petit que celui d'une Streamer.

Bref, vérifie :

- l'état du boulon du trussrod (sous la plaque, photo nette obligatoire)

- l'état des frettes, surtout dans les premières positions

- le bon fonctionnement des potards et de la prise jack (encore plus critique sur une active + passive comme la Jazzman)

Pour la palette de sons, ça c'est assez démonstratif (une Streamer mais l'essentiel est identique):

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je me pose une question quand même, comment ce fait il que ces modèles d'occasion se négocient pas très cher finalement, alors que les prix des warwick neuves sont hallucinants genre 2, 3, 4000€, qu'elle est la différence avec les warwick d'aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y en a pas beaucoup, voire plutôt de régressions. C'est juste que leur politique tarifaire est devenue encore plus délirante.

De toute façon, la valeur d'occaze de la plupart des Warwick a toujours été de l'ordre de la moitié du tarif neuf, a part pour les modèles emblématiques a manche conducteur (SS2, Infinity, Dolphin et Thumb).

Link to comment
Share on other sites

Bon ça à l'air de se concrétiser cette affaire, j'ai reçu les photos aujourd'hui et ça pique les yeux.

Selon les spécifications de warwick c'est une fna jazzman 5 black de 2007.

Le corps doit être en frêne des marais avec une table érable flamée.

Sauf que sur la photo on voit pas le flammage et c'est dommage pour son ramage.

Croic!

Donc je me demande si il ne faudrait pas lui donner une finition naturelle.

Vous en pensez quoi, qu'en est il de la revente après...

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la meme !!! meme couleur, meme accastillage ! J'ai juste un JAN I au lieu du JAN II (qui a pété) et des gotoh au lieu des meca WW.

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=168745

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

"Pour le son, si tu aimes la grogne et les aigus cristallins façon Warwick".

Pas d'accord, la FNA c'est le mélange entre une JB, une MM le tout avec la qualité made in germany et un bon Si grave.

Le son est plutot rond, les 2 confg que j'aime :

- JB balance au milieu

- MM seul en parallèle.

Le MM seul en série est flatteur quand on joue seul mais brouillon avec un groupe.

Elle est à son aise partout ... mais ce n'est pas une perceuse de mix caractérielle comme une Thumb, la FNA c'est le couteau suisse (allemand).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...