Jump to content

saut de corde dans le cas du jeu à 2 doigts


XTOFMARY

Recommended Posts

Dans le cas classique du jeu à  2 doigts en main droite, comment faites-vous la figure suivante: 4 doubles croches (mettons un tempo de 100 à  la noire), en jouant par exemple:

G ---------5--------

D -------5---5------

A --------------3---

E -------------------

de façon continue (en bouclant sur les 4 doubles croches).

En notant 1=index, 2=majeur, moi je fais 2111 ou 1222.

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso, je le passerais: 1 2 (1)2 (1)2. je sais pas pour vous, mais il m'arrive souvent de jouer avec l'index et le majeur collé (c'est le majeur qui attaque la corde) ce qui explique le (1)2

Sinon, vous faites comment avec vos pouces? en butée sur un micro, sur la corde mi, ou vous le faites suivre sur chaque corde?

@+

Link to comment
Share on other sites

Bah si on joue en buté, c'est déjà  dit au dessus. ::D:

Mais c'est qd même intéressant, dans le cas d'1 arpège, de jouer comme à  la guitare classique avec le pouce comme pivot: imip/imip/imip/imip/.....

C'est bcp plus régulière et rapide. :cool:

Et tu pourras mettre l'accent sur les notes que tu veux. :smile: pour faire un tremolo.

Link to comment
Share on other sites

Je jouerais la première note avec l'index et les 3 suivantes avec le majeur.

Idem pour moi.

Sinon' date=' vous faites comment avec vos pouces? en butée sur un micro' date=' sur la corde mi, ou vous le faites suivre sur chaque corde? [/quote'']

Mon pouce est sur la corde de mi tant que je ne joue pas dessus, sinon sur un micro.

Link to comment
Share on other sites

Pouce sur la corde de mi dans ce cas de figure.

Pour le jeu "imip" style "guitariste", j'ai du mal (manque d'entrainement surement) à  le faire sonner comme avec le jeu standard aux doigts.

Je trouve que le son est plus "arpégé", je ne sais pas trop comment dire, mais on pourrait dire plus "lié" et moins "détaché" pour chaque note.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...