Jump to content

Morceaux Pour Améliorer La Technique De Main Droite


progpaul

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Voilà,je recherche des morceaux afin de bosser avec mon prof ma technique de jeu à la main droite (je suis droitier et je joue aux doigts, de manière "classique" index-majeur). Le but est de développer le dynamisme, la précision et le caractère rythmique de cette main que j'ai un peu négligé jusqu'à présent au profit de la main gauche (modes, position, vitesse de déplacement . . .). Je pensais bosser du Tower of Power, ca me semblait pas mal pour bosser une main droite bien dynamique mais si vous avez des idées de groupes ou de morceaux, elles sont les bienvenues ! (Privilégiez des lignes relativement simples, cela me semble plus judicieux de commencer à bosser sans rajouter la difficulté technique d'une ligne trop alambiquée . . . Ce sera pour plus tard !)

Merci à tous et bonne basse !

Link to comment
Share on other sites

je dirais que tu devrais plutôt pratiquer des exercices d'alternances et de sauts de cordes pour ton travail de main droite

jouer des morceaux n'apporterai pas plus

tu prends des exercices en doubles croches, et tu soigne ton travail main droite

tu prends une gamme ou un mode quelconque, dans le mouchoir de poche comme on dit, tout sur 5 cases et pas plus, et tu travaille d'abord la gamme en double croches, bien alterner les doigts main droite, puis tu commence a jouer avec les intervalles tonique seconde, tonique tierce, tonique quarte,etc...

toujours en respectant l'alternance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...