Jump to content

C'est Quoi Ce B..del !?!


Lokiz

Recommended Posts

Un titre évocateur pour une curiosité découverte ce soir à la répé.

J'utilise pour la première fois mon phaser avec tout le monde, il est neuf et c'est un empress phaser. il se passe un truc étrange, la pédale est sensée être true bypass pourtant lorsque j'enclenche ma big muff placée avant, mon son est perturbé au tempo défini sur le phaser (qui lui est éteint mais clignote au tempo réglé)

Plus étrange encore, ça affecte le pédalier de mon grateux alors qu'il n'est pas sur la même prise électrique.

Pour rappel mon chainage: basse -compresseur celmo - ebs MICROBASS II - dans la boucle du MICROBASS : big muff - empress phaser - ebs chorus.

Le tout est alimenté par la même alimentation de chez thomann.

Je me demande si je ne devrait pas utiliser deux sorties 9v de mon alim pour alimenter le phaser en 18 v (la pédale le permet ) et peut être que ça éliminera ce problème.

Qu'en pensez vous, est-ce courant?

Edited by Lokiz
Link to comment
Share on other sites

Glen??? Où es-tu Glen?

Bon, le coup de la conso de la Led qui jouerait sur le reste, ça me semble étrange, vu le peu qu'elle tire. Ceci dit, à voir avec les experts. Pour l'alim en 18 volts, ok, mais pas avec le powerplant, je crois que les sorties ne sont pas isolées donc tu n'auras pas 18 volts en couplant 2 sorties. Et puis si tu as un souci d'ampérage, ça ne va pas t'aider.

Essaie si tu peux avec une alim séparée sur le chorus, et vois ce que ça raconte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé une Powerplant un certain temps, j'avais régulièrement ce genre de soucis... Et d'autre... La tension réelle de cette alim s'effondre vite quand on la sollicite.

J'ai cherché longtemps le problème, je n'y croyais pas trop, mais la vérification au voltmètre m'a bien prouvé le truc. Essai de voir si tu as une pédale qui consomme fort dans ta chaine, et remet la sur une alim standard. Peut-être que...

Link to comment
Share on other sites

Glen??? Où es-tu Glen?

Bon, le coup de la conso de la Led qui jouerait sur le reste, ça me semble étrange, vu le peu qu'elle tire.

Pas du tout !! J'ai une alim guirlande pas terrible et j'ai exactement la même chose avec un delay line 6 et ma big muff. Si j'isole le delay avec une autre alim, plus aucun soucis...

Link to comment
Share on other sites

T'as essyé quoi comme troubleshooting?

L'Empress tire 120mA

La big muff que dalle genre 3mA ou 4mA

Le Microbass 2 tire 10mA

Le chorus tire 20mA

Le comp frenchy je suis pas sur mais de memoire il s'alimente aussi sur pile et la faible conso est un de leur USP donc il doit tirer peu.

Si cela affecte aussi les autres c'est un probleme de masse. Si tu as la grosse Harley Benton et pas le modele junior, les sorties ne sont pas isolées, c'est juste une guirlande organisée de maniere plus pratique (c'est discutable, les fans de guirlande diront aue non).

Isole le phaser sur son propre PSU et dis nous ce qui se passe!

Si tu as le modele d'alim junior, donc sorties isolées, alimenter le phaser en 18v ne changera rien, ca va lui filer plus de headroom c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Attends tu files pas assez d'info je trouve! T'avais pas dit que ca marchait chez toi... Tu dis genre l'alim c'est Thomann nous on tire des conclusions mais en fait ca pourrait etre pleins de modeles differents.

Au local de repet, comment etes vous branche? Tous les 2 sur la meme multi? Etc.

Imagines t'appele une hotline et tu dis mon laptop de chez boulanger fonctionne pas a cote de celui de mon pote!

Bon c'est vrai on aurait pu poser un tas de questions et on l'a pas fait non plus!

Mais essayons d'etre precis ca aiderait ta cause!

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa il était 00H30 a la sortie de la répé et j'étais pas très frais.

Mon alim est une power plant Harley (David) benton, et effectivement chez moi il n'y a pas de problème.

Pour le local de répé on était pas branché sur la même prise, par contre je ne garanti pas la qualité de l'installation électrique de ce local.

J'était branché sur une multiprise avec le clavier, deux retours et deux autres trucs, ça fait peut être beaucoup.

Merci en tout cas pour les conseils.

Je viens de passer le phaser en 18V avec une alim spécifique, je verrais bien demain à ma deuxième répé de la semaine ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...