Jump to content

Placement D'une Jb, D'une Pb, D'une Stingray Dans Un Groupe


GroovyFlyBass

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 Ekimus. Dans le groupe de métal de base, le gratteux ne veut pas entendre la basse mais un ronflement continu à 35Hz.

L'idéal, c'est bien d'avoir un seul gratteux au lieu de deux. Si il veut du soutien dans ses riffs, il est obligé de composer avec toi :).

De toute façon, j'ai jamais eu la chance de jouer dans un groupe qui necessitait réellement deux gratteux pour les arrangements <_<

Dans le Sud, y'a des gratteux qui te laissent trop de place aussi, genre je plaque un accord de temps en temps en attendant mon solo, pendant que tu trimes.

Sinon, j'ai rarement trouvé que la SR avait un son inadapté à un style musical. Puis dans l'ensemble je préfère les basses à un seul micro question utilisation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu le même "problème" avec mes 2 nouveaux gratteux. Vu qu'ils jouent ensemble dans un groupe de heavy et qu'ils ont l'habitude d'avoir une basse super creusée (alors que moi c'est complètement l'inverse), ils arrêtent pas de pleurnicher parce que je suis soi-disant trop fort. Mais en fait c'est simplement que je ressors autant qu'eux du mix et que donc on m'entend :p M'enfin heureusement que le batteur est d'accord avec moi :D

Du coup plus ça va et plus je m'dis qu'un groupe basse batterie sans branleur de manche pour m'embêter ce serait quand même vachement plus cool.

Tiens un truc pour toi

Trève de plaisanterie c'est vrai que les grattes 7 cordes en b ou en a mettent bien le souk avec la basse, mais bon en creusant moins ça passe tout seul, mais dur de faire changer d'avis les stratogratteux en général :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...