Jump to content

Topic De Ceux Qui Veulent Reprendre Leurs Études


leyack

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok ^^

Bah en gros j'ai juste un bac

je me suis tapé 4 ans de lycée donc une seconde ISI (j'aurais jamais du en partir) et ensuite seconde générale puis 1er/terminal STG (Donc le STT ou G il y à encore plus longtemps)

ensuite j'ai essayé la fac d'histoire j'ai tenu 1 semaine, et ensuite fac d'éco pendant 3 mois et j'ai décroché

et donc j'ai un bac qui me permet pas de faire ce qui m’intéresse (je me suis foutu tout seul dans cette situation et maintenant je galère)

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Salut Leyak, j'ai eu quelques infos. Je te compile en gros les réponses reçues, qui confirment que tout ça va demander une remise à niveau. Ne te décourage pas, il y a des liens vers un site (je suis passé voir, ça m'a l'air très très complet) et une page facebook pour avoir des avis d'élèves.


"Pour qui a un bac STG, même avec une 2nde ISI c'est plutôt pas gagné d'avance. Je ne sais pas quel est son projet, mais s'il veut intégrer une formation de BTS CPI, il risque fort de ne pas passer le cap de la sélection de dossier en l'état, à moins de se vendre à mort en voyant directement les "chargés de recrutement"."


"Comme il est évident qu'il faut faire une mise à niveau, c'est difficile de l'aiguiller car le bac qui correspond n'est plus le bac STI Génie Méca mais le bac STI2D qui est tout neuf, puisque la 1ère édition c'est en 2013. Donc il peut voir la construction avec des bouquins style "Guide des Sciences et Technologies Industrielles" (Jean-Louis Fanchon, Nathan) et la méca avec, par exemple, le "Guide du calcul en mécanique" (Daniel Spenlé, Hachette). Sinon, il y a le bouquin "Technologie STI2D 1ère et Terminale" chez Nathan http://www.btscpi.fr (sujets d'examen à voir aussi dessus) ou sur la page

http://www.facebook.com/BTSConceptionProduitsIndustriels Ca peut aussi le conforter dans son idée ou l'en dissuader..."


"Pour des questions précises sur l'examen, surtout s'il compte se présenter directement au BTS CPI, il peut contacter le rectorat de son académie, service DIVEC (Division des Examens et Concours) : ils le renseigneront parfaitement."


Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Edited by JohnnyBGood
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai arrêté mes études seulement une année.

Après une deuxième année d'IUT GMP ratée, le directeur de l'établissement me proposer de différer mon redoublement d'une année si je le souhaite.

A cette époque je n'avais que la musique en tête... j'arrête donc le DUT, je bosse en intérim la journée et je joue autant que possible dans différentes formations.

Au bout d'un an je réalise qu'il est plus raisonnable de poursuivre mon cursus dans la mécanique.

Je refais ma deuxième année d'IUT... je poursuis sur un IUP GMP... j'ai la possibilité d'enchaîner avec une école d'ingé mais à 23 ans je préfère commencer à bosser.

En seulement une année, j'étais bien rouillé quand j'ai repris les études (surtout en maths) mais au bout d'un mois c'était rentré dans l'ordre ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...