Jump to content

Nouvelle Marque De Cordes ...groovster - Fdp Inclues Pour Ob's !


Guest MrTeeGoesSolo..But

GROOVSTER STRINGS  

21 members have voted

  1. 1. PACKAGING

  2. 2. PREMIERE IMPRESSION

  3. 3. SOUND

  4. 4. TOUCHE'

  5. 5. DUREE

  6. 6. RAPPORT QUALITE'/PRIX



Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai commandé des jeux à Dario (45-105 stainless, 45-105 nickel, 50-110 stainless)

Pour le moment je n'ai monté que les 45-105 stainless, elles me conviennent très bien en terme de son, je ne les trouvent pas vraiment râpeuses (ou alors très très léger).

Reste à voir la durée de vie !

Question packaging j'avoue ne pas y porter trop d'importance, mais pour moi il fait le job !

Au niveau de la tension pas de différence avec mes cordes habituelles (ernie ball ou d'addario).

à voir quand je monterais les nickel !

Pour les 50-110 pas encore reçues, je donnerais donc mon avis plus tard aussi !

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Slt Armand , j'attends le 50110 cette semaine normalement , mais je suis en Italie la semaine prochaine et si ce n'est pas le cas je les aurais à mon retour !!

Sur la durée personnellement j'ai eu une bonne surprise . J'ai ressorti ma Bacchus 64 , monté en 45105 stainless après deux mois ..et les cordes sonnent tjr après 2 mois d'inutilisation et avec un bon mois et demi d'utilisation déjà fait !

Je les pensais dead et la ...même pas du tout !! Pour ce qui ME concerne je vais remplacer le Fodera sans souci ...même si en neuf les Fodera Nickel sont sublimes !!

Rien à dire elles sont bien ce cordes ...j'attends la fin de la semaine pour tester le 45105 Nickel sur ma Bacchus touche érable ...il y aura la vraie comparaison avec les Fodera ...bref ..à suivre !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

J'en deviens un !! :showoff: :showoff: Je me prépare à tester le 50110 sur ma nouvelle , magnifique , que sonne comme c'est pas possible et .... :mf_cupidhit::harp::mf_popeanim: BACCHUS VINTAGE SERIES PB62 !!!!!

Il est comme un gosse le MrTee ce matin ...!!!! :mf_prop: :mf_prop: :mf_prop::mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2:

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un jeu de 45-130 stainless, impec.

Niveau touché un poil plus rapeux que ce qu'il y avait sur la basse avant (je ne connais pas la marque).

130 pour le Si c'est suffisant (je voulais du 135 au début, mais finalement 130 suffira).

Niveau son très bien aussi, le seul point à relever c'est la rugosité qui ne me dérange pas mais qui pourra en gêner certains !

Toujours satisfait du 45-105 stainless de ma JB, pour l'instant elles ont toujours une sonorité qui me plaît je pense que c'est assez durable, je vais certainement continuer avec cette marque (c'est quand même plus rentable que des ernie ball !)

J'attend des jeux de 50-110 stainless et je n'ai pas encore monté les 45-105 nickel. Je ferais un autre topo plus tard du coup :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avant de commentcer, il faut que je rappele que je suis un vendu aux filees plats Thomastik :)

Alors j'ai monté un jeu de 45-105 Nickel sur ma Ric. Le son est sympa, pour jouer a la maison, mais ne s'est pas revele convaincant en groupe.

Je m'explique, j'ai fait le test avec mes zicos, je ne leur ai pas dit que j'avais changé de cordes, et apres deux morceaux avec la Ric, ils m'ont demandé si j'avais changé quelque chose car elle ne sonne pas "comme d'hab", j'ai du leur avouer avoir changé les cordes...

Vu le volume auquel on joue, je pensais qu'ils etaient devenus sourds depuis le temps, mais ce n'est visiblement pas encore le cas :). Je l'ai ressenti moi meme pour etre honnete, un genre de manque d'epaisseur dans le son.

Peut etre que les cordes ne vont tout simplement pas si bien sur la Ric comme les Thomastik JF344 que je monte d'habitude sur toutes mes basses mais qui ne sonnent pas avec la Ric. Pour info, la Ric etait montee avec des DR Hi beams 45-105 avant que je lui colle les groovster.

Outre le son, j'ai du mal avec le toucher assez reche de ces cordes J'espere qu'elles vont devenir un peu plus "grasses" assez vite. Elles accrochent aux doigts. Pour moi qui suis un grand habitue des thomastik jazz filees plats, c'est relativement derangeant.

J'ai aussi 3 jeux de 5 cordes en nickel et stainless tirant normal et light, mais ca c'est pour la prochaine basse (qui devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs lundi parce que la poste c'est des branleurs!). La suite bientot.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Bref retour sur le jeu de cordes que j'ai monté sur la Spector.

la première sensation au touché n'est pas très agréable.

C'est un poil trop râpeux pour moi.

Le son est bon et la longévité aussi.

Je fais 3 à 6H de répet par semaine et elles vont toujours bien.

Je reviendrais mettre mon message à jour dès que je retrouve la boite pour vous donner le modèle. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Je remonte le sujet un peut ..voici une petite video mise en ligne pas davide ..les cordes sont Nickel

et stainless

est ce vous pensez que le son de la vidéo est proche des vos impression ..en directe ( pour ceux qui ont testé ..obviously !! )

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...