Jump to content

Nouvelle Marque De Cordes ...groovster - Fdp Inclues Pour Ob's !


Guest MrTeeGoesSolo..But

GROOVSTER STRINGS  

21 members have voted

  1. 1. PACKAGING

  2. 2. PREMIERE IMPRESSION

  3. 3. SOUND

  4. 4. TOUCHE'

  5. 5. DUREE

  6. 6. RAPPORT QUALITE'/PRIX



Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MrTeeGoesSolo..But

Alors je résume

Disponibles actuellement :

4 Cordes 40100 et 45105 en Nickel ou Stainless 16€ le set

5 Cordes 40125 et 45130 en Nickel ou Stainless 18€ le set

Les FDP sont de 3 €/1 set - 5€/ 2 ou 3 sets - GRATUIT POUR 4 SETS OU PLUS !!

La PROMO OB's donne

3sets=1 set offert (+5€ FDP)

5sets=2 sets offerts (+ 5€ FDP)

6 Cordes prévues en mars avril ( Prix indicatif 21/22 € )

Coated prévues en mars Avril ( Prix indicatif 27€/4Cordes - 29€/5 cordes - 31€/6 cordes )

Courant l'année prévues aussi 50110 , et special Drop Tuning avec âme intérieure majoré !!

Si quelqu’un entre vous travail pour une école de musique ou donne de cours en particulier et a pas mal d’élèves contactez moi par MP !!

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai enfin tester ces cordes !!

Sur le packaging je l'aime bien moi ce coq, j'aurais même poussé le vice à mettre du vert en plus du rouge pour renforcer le côté "proud to be italian".

Sinon toutes les cordes dans le même emballage... je m'en fiche un peu

Je jouais précédemment sur un jeu elixir donc en rugosité c'est assez proche, certains tolèrent d'autres pas.

Niveau son je dirais que c'est très "ouvert" dans les bas médium en tout cas bien plus que les elixirs que je trouve au final trop homogène et froid.

Le son n'est pas trop claquant pour un jeu neuf, j'ai déjà entendu bien pire...

Un test en répète et le retour est plutôt très bon.

Très bon rapport qualité/prix

A voir avec le temps

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avec un peu plus de recul, les cordes ont une belle durée de vie (elles sont toujours monté sur ma basse), une bonne tenue niveau accordage/sonorités et à mon regret aussi au niveau du touché (toujours un peu rappeuse). C'est vraiment le seul reproche que j'aurai à leur faire, et qui va probablement me faire retourner du côté de d'addario une fois les cordes rincées. Mais le reste c'est vraiment équivalent (voir meilleur) que les XL.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est monté depuis ce week end !

Alors le packaging ne m'a pas plus rebuté que celui des concurrents ! Je le trouve même un peu plus travaillé que 80% de la concurrence.

L'accordage se tient bien et ne bouge plus en quelques minutes.

Le toucher est celui auquel je suis habitué avec des cordes acier, rapeux mais pas désagréable.

Le son par contre est assez surprenant, elles sonnent mât au montage. J'imagine que sur la plupart des basses, cet aspect doit calmer la brillance des cordes neuves mais sur ma Pedulla Rapture qui sonne très "dark" naturellement, je trouve que ça fait trop. Selon les avis que j'ai lu, elles s'ouvrent au fil du temps mais pour ma part j'ai pas vraiment noté de grosse différence, elles n'ont cependant que 2 heures dans les dents. Il faut que je les rode plus.

Bon rapport Q/P pour le moment. A voir sur la durée :)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a testé les aciers ?

Première répète avec ces nouvelles cordes acier, et premières impressions (par rapport à des Rotosound équivalentes):

- toucher "râpe" comme d'hab' avec ce genre de cordes, mais moins prononcé que sur les Rotosound. Glissé pas "aggressif" pour autant.

- son pas trop claquant pour des cordes neuves (je n'ai pas eu de remarque des autres comme ça peut être le cas avec d'autres cordes neuves), même si ça sonne parfoit franchement métallique sur certaines attaques un peu trop franches. Neuf, c'est plus grave et plus rond (plus "plein"?) que des Rotosound. A voir avec le temps ...

- très bonne tenue de l'accordage, même avec un D-tuner et en se la jouant parfois un peu "tir à l'arc".

- pas de "mollesse" excessive en drop-D, ce qui est rare en 105.

Au final, j'en suis pour l'instant très content, et si le prix reste ce qu'il est, ça va être une vraie menace pour les marques établies.

J'attends de voir comment elles vont vieillir, et j'ai hâte d'avoir des avis sur les coated et sur les "spécial drop-D".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Dario, je t'ai vu au loin au Messe, mais tu as disparu avant que je ne puisse te dire bonjour !

Rapide cette année ...!!

j'attend la sortie des 50-110 et je passe une commande !

Elles arrivent !!

Dispos sur mon site et sur ebay !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...