Jump to content

Réparation Lecteur Cd Harman


totorbass

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ensemble HiFi HK recomposé à travers le temps, la base étant mon fidèle ampli HK 610. J'ai donc chopé, après le tuner, un lecteur CD HK 740, qui marche bien sauf que le transfo fait un sale bruit (bourdonnement casse-burnes) Quelqu'un d'avisé pourrait-il me dire où je peux choper une pièce de remplacement? J'aimerais bien conserver l'ensemble assorti.

Link to comment
Share on other sites

Tu as pensé a rajouté des silent bloc non ?

silent-bloc-universel.jpg

A mon avis tu dois isoler phoniquement le PCB avec le transfo du reste, par contre tu dois laisser la masse a gauche. 2 rondelles en caoutchouc entre les 2 fixations de transfo et la tôle doit améliorer les choses, pour être sûr je te conseille :

  • D'enlever le PCB pour le faire fonctionner sans attache pour vérifier le bruit
  • Vérifier l'ensemble des soudures sous le PCB, s'il y a une soudure séche au niveau du transfo, cela peut expliquer le bruit
Link to comment
Share on other sites

La seule façon d'être sûr, c'est de déporter le PCB avec son transfo en dehors de la boite, et de vérifier s'il y a une différence. La plupart des transfo font du bruit, encore plus s'ils sont sous-dimensionnés. Démonte le connecteur a droite et refais un test direct dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...