Jump to content

Rick + Bassman ?


Vicente

Recommended Posts

ou alors pourquoi pas avec un budget supérieur le super bassman 100 voir 300 ?

j'ai le 300 si tu veux tester près de lyon, là niveau patate et versatilité il y a vraimment de quoi faire !

après niveau prix, c'est un poil plus cher qu'une SVT china ou qu'une orange AD200, mais pas une différence énorme.

Pour les onlybasseux proche de lyon, je réitère mon invitation à éssayer la bête, j'ai un tant soit peu d'expériences avec les têtes lampes (svt, orange) et vu que l'ampli n'est pas encore trop répandu il est difficile de faire un essai, donc n'hésitez pas à venir tester, la bête vaut le détour.

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Piedo, si je ne m'abuse, le bassman 100 et le 135 sont strictement le même appareil rebadger genre fin de race ou "la mienne est plus grosse que la votre" et à burnes, ça secoue quand même pas mal. Pour en avoir eu un et l'avoir ouvert, ça respirait quand même pas la grosse qualité. Je me suis dit "tiens, ce truc a été fait avec les pieds", néanmoins ça ne marche pas si mal. Mais master à donf' sinon ça voile le son.

Concernant le VDAmps, j'aurais également préféré un canal "hiwatt" en lieu et place du canal bassman, et un look un peu plus "guerrier" mais il n'y a peut-être rien d'impossible...

Et concernant les nouvelles têtes Fender, aussi bien qu'elles soient elles sont trop chères. Bassman100 et Neptune ont chacune 4 6L6Gc dans le bide et doivent cracher leur 130W à toc. En revanche, c'est celle qui est fabriquée en série au Mexique qui est nettement plus chère que l'autre, donc ce sera sans moi... Même si je ne serais pas contre en faire un tour.

Link to comment
Share on other sites

pour la bassman 100 T (nouvelle géneration), je n'ai jamais éssayé ni vu de près, pour le prix c'est grosso modo 200 € de plus qu'une tête neptune, et chez fender on passe bien sûr par la marge distributeur, revendeur y tutti cuanti.

Après pour le super Bassman 300 c'est un prix élevé, on navigue entre 1800 et 2000€ grosso modo, mais dans l'absolu il est dans la moyenne pécunière des 300 watts lampes.

Qu'un petit fabriquant d'ampli pratiquant une vente directe de ses produits arrive à sortir des produits moins chers en evitant un réseau de distribution + commerces, c'est bien mais rien d'extraordinaire non plus.

Bref, il faut faire gaffe avec le super bassman niveau son, si on recherche absolument le son crèmeux des anciennes générations Bassman 50/100/135, on n'arrive un peu à s'en rapprocher sur le canal 1 mais cette nouvelle version est quand même beaucoup plus axée sur le punch et la dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Piedo, si je ne m'abuse, le bassman 100 et le 135 sont strictement le même appareil rebadger genre fin de race ou "la mienne est plus grosse que la votre" et à burnes, ça secoue quand même pas mal. Pour en avoir eu un et l'avoir ouvert, ça respirait quand même pas la grosse qualité. Je me suis dit "tiens, ce truc a été fait avec les pieds", néanmoins ça ne marche pas si mal. Mais master à donf' sinon ça voile le son.

C'est exactement ça. Ça pue la stratégie marketing à deux sous pour relancer un produit totalement en fin de vie. Le truc a été proposé neuf pendant 3 ou 4 ans, jusqu'à la fin définitive du bassman tel qu'on le connaissait.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur VD amp, même si ce n'est pas vraiment le sujet ; je l'ai mailé dans l'espoir de pouvoir tester on ampli base.

Sa réponse :

"Je n'ai pas d'ampli basse a tester vu que je fonctionne sur commande et une fois l'ampli terminé, il part chez son nouveau propriétaire."

Dommage, car vu ce qu'il annonce sur le papier, c'aurait été intéressant de tester...

Pour terminer sur ce sujet, cette vidéo renseigne bien je trouve, sur le personnage et le contexte dans lequel il travail :

http://vimeo.com/34428286

A vous les studios ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...