Jump to content

Lafigue

Recommended Posts

De nouveaux projets musicaux m'oblige à quelques sacrifices.

C'est non sans peine que je remets à l'échange ou à la vente ma Neuser Crusade fraichement acquise à notre ami Xabixu.

C'est de loin la meilleure basse que j'ai eu entre les mains depuis mes débuts, seulement elle ne correspondra pas vraiment à mes futurs besoins.

Je recherche en priorité une Precision Deluxe (qu'est-ce qui m'a pris d'en essayer une !) une Sandberg, une Vigier

Deluxe trouvée ! Merci Isa'

1000€ livrée, baisse du prix, faite moi une offre !

Xabi' si tu pouvais caler tes soundclips par ici ce serait sympa .........

Je me permet de mettre le lien de l'ancien topic pour les photos et les spécifications :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71406-vdsech-neuser-crusade-flight-case-abs/?hl=neuser

EDIT : Paiement en plusieurs possible !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller les gars, faites vous plaisir.

Edited by Lafigue
Link to comment
Share on other sites

toujours aussi chouette cette basse.

Niveau son c'est bien différent d'une Pb ou d'une JB alors ? J'eu cru qu'avec ça on pouvait sortir ces types de sons, et plus encore.

PS : et là je vois que tu es sur Talence, cette basse s'est rapprochée de chez oim... hum... vends là vite s'il te plait :D

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

La PB et la JB ont leur(s) propre(s) son(s) !

La Crusade peut "simuler" du PB (bluffant) ....... pour le son JB, je serais plus réservé, mais de tout façon, ce n'est pas son but. Elle a une vraie identité due à ses micros et son préamp' EBS ultra efficace qui reste quand même typé moderne.

Elle se rapproche effectivement de Poitiers, d'ailleurs j'y monte régulièrement, étant ancien Poitevin. Si tu veux l'essayer, pas de souci.

Pour info, j'aime vraiment cette basse, si elle ne trouve pas son nouveau proprio' d'ici quelques temps, je la retirerai du marché et j'irai solliciter mon banquier :hug:

edit : merci Xab'
Edited by Lafigue
Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir pour un essai sur Poitiers, si bien sûr je l'ai encore d'ici là !

Pour ce qui est de la taille du manche c'est juste un peu plus large que ma JB mex en haut, après, même chose :

JB : 37 au sillet / 55 à la 12ème frette / 62 bas du manche

Crusade : 40 au sillet / 55 à la 12ème frette / 62 bas du manche

Le manche est légèrement plus épais qu'une JB, mais de pas grand chose. Il est verni et franchement très agréable au touché.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une crusade aussi,

Ça sonne vraiment fort, dans une lutherie top, et grosse personnalité, si tu la vends, tu la remplacera par aucune autre

Et c'est bien pour cela que je me laisse le temps d'un week-end pour bien y réfléchir et certainement retirer mon annonce en début de semaine.

J'en suis même à passer des annonces pour vendre ma petite JB histoire de faire rentrer un peu de monnaie ;-)

Link to comment
Share on other sites

Entre cette Neuser (superbe !) et une Vigier Excess ou une Sandberg (California je suppose), la différence sera petite, et encore. Quasiment le même son et quasiment le même manche. Et une JB sera vraiment proche également.

A part la Vigier, aucune n'aura une lutherie de ce niveau.

Quel intérêt pour toi ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Entre cette Neuser (superbe !) et une Vigier Excess ou une Sandberg (California je suppose), la différence sera petite, et encore. Quasiment le même son et quasiment le même manche.

Quel intérêt pour toi ?

La Vigier "passion" pour le look un peu déjanté et la position des micros. Je ne parle même pas du son, c'est ....... ouffff !!! Comme la Neuser :mf_lustslow:

Et la Sandberg, toujours pour la position du pavé (j'ai longtemps joué sur Stingray, ça laisse des trace quant à la position de jeu) et à l'inverse de la Vigier, elle a un look bien plus conformiste qui je pense doit moins lassé avec le temps !

En fait je les veux toutes :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...