Jump to content

Fender Bassman 2X15 ('70)


Dos

Recommended Posts

Salut tout le monde, on m'a fait part d'une annonce de vente sur Facebook d'un bassman 2x15 et je dois admettre que ça me tente plutôt bien pour mon groupe de Stoner. par contre, je ne connais pas du tout les prix et celui-ci est à vendre à 350€ apparemment en bon état !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151330998384360&set=pcb.10151331001254360&type=1&relevant_count=1

J'ai demandé au vendeur pour l'essayer (j'attends la réponse) mais est-ce que d'après vous, c'est un bon deal ?

Merci à ceux qui me répondront :D

Link to comment
Share on other sites

J'm'avance peut-être un peu mais si c'est un baffle des 70's et si les HP sont d'origine tu risques fortement de les flinguer avec l'une ou l'autre tête. Vu que c'était des cabs qui étaient associés aux têtes bassman je suppose qu'ils encaissaient pas une puissance phénoménale.

Mais je dis peut-être du caca aussi :p

Link to comment
Share on other sites

moi ce que je trouve étrange, c'est le basse ou guitare. Soit c'est un baffle renforcé avec des membranes assez rigides pour basse et ça, c'est pas top pour les guitares ou c'est baffle guitare et tu vas l'exploser avec une basse.

Je ne connais pas bien les bassman, je sais qu'a l'origine, se sont des baffle basse, mais je crois qu'il y a pas mal de version. Pour du stoner c'est peut être un peu léger.

Link to comment
Share on other sites

Mes infos sont a vérifier, je ne suis pas sur de moi. mais il me semble que les têtes Bassman fender sont des têtes 100w un 2X15 c'est censé encaisser mais si il est conçu pour du 100w tu risque d'être light pour du stoner. Ca explique aussi le fait que ces baffles fonctionne bien avec des guitares, les HP ne serai pas très rigide. Après tu as raison de l'essayer, c'est bien un 2X15.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué du stoner quelques années avec une Marshall Superbass 100W et un 4x12 clos Marshall VBC412 et une Rick dans le tout. Le 4x12 étant clos, il sonne pas mal à la gratte (pour peu qu'on joue des riffs de brute en down-tuning). J'ai jamais monté le volume au dela de 3. Seul l'essai pourra trancher !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...