Cagethoracix Posted January 14, 2013 at 10:16 PM Share Posted January 14, 2013 at 10:16 PM (edited) Description Marque: Playgo Modèle: Orange bassistic Année:2011 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type) : aucun, c’est une sèche électronique ( type, alimentation, et contrôles) : aucun Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet Déjà c’est une microscale, diapason de 27.5 cm, 4.,5 mm d’écartement au sillet, 8mm au chevalet. Finition : tres flashy, corps orange et manche bleue et pickguard jaune. La finition est plutôt bonne, pas de trace dans la peinture, l’ensemble est plutôt bien fini avec pas mal de détails (voir les photos). Poids : 292 grammes. Et oui même chez Sado avec des corps chambered, ils arrivent pas à ce niveau. Il faut dire que la petite ne fait appel qu’à des matériaux modernes spécialement sélectionnés. Bois touche: pas du bois !!! La touche est en BleuBite rapportée. Encore une autre innovation, la touche n’est pas collée mais vissée au manche. Les vis sont tellement petites que le confort du manche n’est pas remis en cause. Les frettes sont en alliage spécial breveté : aucune idée du matériaux mais elles sont blanches, aussi bien finies que chez WW avec grand luxe une frette Zéro. Bois corps: Du luthorangite, dernier matériaux à la mode notamment chez Basslab. L’intérêt de ce composant est un rendement acoustique de malade. Il permet de faire des concerts dans des bars sans ampli. Le seul inconvient est la couleur qui ne peut être changée: orange d’où son nom. Le corps est de forme T-bird adoucie. Le chevalet est de type stoptail avec cordes traversantes. L’accordage n’a jamais bougé depuis que je l’ai (2011). Manche : Manche en Bleubite avec touche rapportée comme dit plus haut. Plus rigide que du wenge et plus solide que du carbone : pas besoin de trussroad et le manche est creux pour gagner en poids et en résonance. Action : non réglable et le seul défaut de cet instrument : 4 mm à la 12éme frettes musicien utilisant l'instrument : mes enfants et moi. Accés aux aigus : moyen (forme T Bird) mais vu l’accordage c’est pas utile. épaisseur du manche : 2 cm au sillet et 3 à la jonction corps/manche. Plutôt épais donc mais ca ne cause pas de gène particulière. Avis Super confortable vu le poids de l’engin, pas besoin de sangle, ca tient juste avec la main gauche. Description du son : du son qui envoie le paté mais faut lui rentrer dedans sinon ca sort rien. Utilisation privilégiée de cet instrument: sert à jouer de la basse mais aussi à taper sur sa petite sœur, frisbee etc … très polyvalent. contexte musical de prédilection: ludo éducatif Son: Plus tard quand soundcloud marchera !!! Photos : Edited January 14, 2013 at 10:18 PM by Cagethoracix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 14, 2013 at 10:51 PM Share Posted January 14, 2013 at 10:51 PM Le bleubite, c'est une nouveauté, en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 14, 2013 at 11:01 PM Share Posted January 14, 2013 at 11:01 PM Excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted January 15, 2013 at 05:16 AM Share Posted January 15, 2013 at 05:16 AM Du son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted January 15, 2013 at 05:48 AM Share Posted January 15, 2013 at 05:48 AM Dire que j'ai vendu la mienne pour une sombre histoire de thune il y a maintenant quelques années Aujourd'hui je la regrette énormément. Si un jour tu veux t'en séparer (ça m'étonnerai...) pense à moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted January 15, 2013 at 07:38 AM Share Posted January 15, 2013 at 07:38 AM Dommage qu'elle soit pas en 5 cordes... (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted January 15, 2013 at 07:44 AM Share Posted January 15, 2013 at 07:44 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted January 15, 2013 at 08:26 AM Share Posted January 15, 2013 at 08:26 AM honteusement pompé sur la serie de basse de Flea. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted January 15, 2013 at 08:39 AM Author Share Posted January 15, 2013 at 08:39 AM La version 5 cordes est pas prévue, je pense qu'elle se fera désirée autant qu'une excess 5 cordes. Pour le son je fais çà dès que je peux. A noter qu'elle aime pas le slap mais le tapping çà marche pas trop mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 15, 2013 at 04:30 PM Share Posted January 15, 2013 at 04:30 PM Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! On veut du son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabixu Posted January 16, 2013 at 01:09 PM Share Posted January 16, 2013 at 01:09 PM j'adore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 16, 2013 at 03:22 PM Share Posted January 16, 2013 at 03:22 PM Enfin une concurrence sérieuse pour Kala et ses Ubass !!! j'ai hâte d'entendre les soundclips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerhor Posted January 16, 2013 at 04:54 PM Share Posted January 16, 2013 at 04:54 PM (edited) Ça doit dévaster, la basse de crusty le clown! Edited January 16, 2013 at 04:56 PM by kerhor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 16, 2013 at 05:14 PM Share Posted January 16, 2013 at 05:14 PM J'avais pas vu mais elle a les cordes traversantes et le manche vissé. Le nec plus ultra du haut de gamme de la marque. Une pièce rarissime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts