lagoula Posted January 12, 2013 at 09:03 AM Posted January 12, 2013 at 09:03 AM Salut à tous, J'ai d'un coup eu un flash dans ma tête et je me suis posé la question, si il existerai éventuellement sur le marché, des sortes de housses pour proteger les cordes, pendant qu'on laisse la basse sur son stand ? comme par exemple, si on touche pas une basse pendant quelques jours, que les cordes sont neuve, et qu'on veux pas que les cordes prennent l’humidité ou autre de l'air, pendant qu'on joue pas sur l'instru....... genre un truc qui ressemble a ca..... espece d'echarpe a fixer...... http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/chuya-online/cabinet/items18/23594.jpg Quote
Armand60 Posted January 12, 2013 at 09:22 AM Posted January 12, 2013 at 09:22 AM tu fabriques une chaussette de la taille du manche avec un rabat qui depasse sur l'avant pour la partie des cordes au dessus du corps. ça te coûtera rien parce que autrement je suis sceptique quand à l'utilité de la chose ! Quote
Jazz Ad Posted January 12, 2013 at 11:27 AM Posted January 12, 2013 at 11:27 AM Ca s'appelle des chaussettes de manche ou neck socks. Plusieurs fabricants font ça. C'est très laid, ça protège de la poussière mais ça n'a aucun effet sur les cordes. Si la pièce est humide il faut changer de lieu de stockage ou investir dans un déshumidificateur. Quote
Armand60 Posted January 12, 2013 at 11:48 AM Posted January 12, 2013 at 11:48 AM ah ça ressemble à ce que je disais effectivement, comme quoi c'est tout con ! ça doit pouvoir se faire avec une doublure avec micro billes anti humidité mais bref cher pour queudal vaut mieux changer de pièce comme te le conseille jazz ad ! Quote
lagoula Posted January 12, 2013 at 11:51 AM Author Posted January 12, 2013 at 11:51 AM Merci pour les infos, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Quote
Oznoy Posted January 24, 2013 at 08:30 PM Posted January 24, 2013 at 08:30 PM Et un coup de fastfrett et hop dans la housse ça suffit pas ? Bon aprés direct dans la housse aprés avoir joué c'est pas top ça confine la sueur sur l'acastillage et les cordes, top pour avoir un effet rouillé dés le lendemain^^ Quote
Recommended Posts