Jump to content

Recherche Recette Sauce Napolitaine "authentique"


LowlO

Recommended Posts

Salut,

voilà je garde un souvenir ému de ce que j'ai pu manger en Italie et j'ai testé des dizaine de recette de sauce napolitaine (mon péché mignon) sans arriver à retrouver ce "goût d'Italie" !

Je me suis donc dit qu'il y avait peut être parmi vous un italien pure souche qui pourrait me donner une recette pure souche aussi !

Je sais que le goût vient avant tout des produits et qu'il sera difficile (impossible?) de retrouver ce que j'ai mangé sur place en Italie mais je pourrais peut être m'en rapprocher :)

Donc, si il y a un italien dans la salle qu'il se manifeste ! Je suis également preneur de toutes les adresses de sites de bouffe italienne...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très compliqué comme sauce.

Carotte celeri oignon tomate, huile d'olive, une pincée de sel,une cuillère de sucre (plus en hiver, les tomates sont atroces), pas mal d'origan, tout dans le mixer et long mijotage. Au moins une heure à feu très doux,

Après celle que tu as goûtée avait peut être des ajouts particuliers. Souvent on y ajoute des aubergines et on remplace le celeri par du fenouil.

La cuisine italienne du sud généralement on ne fait pas grand chose, l'idée est de laisser parler les ingrédients.

Link to comment
Share on other sites

A Naples le principe c'est de rajouter des herbes aromatiques fraiches et des légumes de saison en brunoise à la traditionnelle sauce basique : tomate Huile oignon ail sel poivre.....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...