Jump to content

Basse Fretless 6 Cordes…


Laszlito

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux récupérer une Ibanez 6 cordes d'ocaion et la faire défretter, ça doit rentrer dans ton budget.

Chopper une 6 cordes et la faire défretter est la première idée qui me soit venu aussi vu que ça ouvre un panel de basses plus important qu'une 6 fretless d'origine (surtout à ce tarif). Là après y'a un peu plus de choix.

Link to comment
Share on other sites

pour commencer ET la 6 cordes ET la fretless…

Oui je sais ça fait beaucoup en même temps mais bon… :)

Je suis passé en même temps a la 5 cordes et a la fretless il y a 6 mois en me disant la même chose.

Ben bizarrement j'ai eu plus de mal a gérer la 5ème corde (mute des cordes inutilisées) qu'avec le côté fretless, alors que je me serait attendu à l'inverse au départ.

Sinon, je rejoins les collègues: Pas évident de tomber sur la bonne occaze, ça court pas les rues ce genre d'engin en milieu de gamme.

Si tu penses au défrettage, regarde peut-être du coté des Cort Artisan qui sont de bonnes petites basse pas chères, qu'on peut trouver facilement, et qui fonctionnent très bien en Fretless.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien un ecartement large au niveau chevalet... Mais bon pourquoi pas ! J'avoue que faut voir pour le defrettage, en revanche Cort, je sais pas pourquoi maus dans ma tête c'est cheep. Peut etre parce que j'en au eu une il y a treees longtemps qui n'etait juste pas bonne. Je vais quand meme creuser... Merci!

Link to comment
Share on other sites

Rien de vraiment cheap chez Cort, simplement l'électronique mérite une amélioration pour pouvoir profiter pleinement de la lutherie des séries Artisan qui est plus que correct, et c'est pareil chez les Ibanez entrée/moyenne gamme.

Je serais droitier et dans ton cas, je récupèrerais ça pour la faire défretter : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/406249216.htm?ca=13_s

L'avantage par rapport aux Ibanez récentes c'est le potard de médium semi-paramétrique.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Si l'écart et le manche te vont, pourquoi pas. Perso, je suis plus séries SR que BTB, mais l'essentiel c'est que ça te plaise à toi :)

Edit : et je pense que l'occasion serait sûrement mieux, niveau gamme et niveau instruments potentiels...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...