Jump to content

Cordes Rotosound Swing 66, Des Avis ?


punshybooster

Recommended Posts

Perso, j'utilise plus que deux marques, soit d'addario que j'ai utilisé pendant 8 ans sur mes basse, maintenant j'ai une basse monté avec roto soit swing 66 ou jazz 77 et mon autre basse reste monté en en d'addario. Les deux sont géniaux, les roto un peu dure au début mais apres avec l'habitude c'est nikel.

Pour les filet plat :

roto = un peu rapeuse au début, mais le son est génial.

d'addario = corde peu rapeuse, mais son est genial.

Je dirai que les roto on un son plus métallique moins pâteux que les d'addario au début mais très vite les différence s'estompent.

Au niveau des filet rond je n'ai pas de comparaison réel, j'ai utilisé pendant très longtemps des filet plats, et cela fait 2 ans que je suis repasser en filet rond sur une des deux basse, et depuis que je me suis remis au filet rond j’utilise que du roto. Mais deux mémoire je prenais les moins chez de mon magasin (j’étais étudiant à l'époque et sans argent) et les moins chère de mémoire c'était warwick (paquet rouge), j'ai même utilisé d'autre marque (eagleton etc...). et le roto dépassé de loin tous les marque que j'ai essayer, sauf d'addario.

en conclusion, si tu a deux marque a prendre c'est roto ou d'addario.

Elexir = chère pour ce que c'est (j'ai entendue beaucoup de critique sur le rapport qualité/prix).

Fender = tous les gens que je connais on changer leur corde fender très rapidement pour revenir a une autre marque.

GHS et Warwick = il parait que c'est pas le top

aprés les gout et les couleur varient en fonction des gens

Link to comment
Share on other sites

j'ai uniquement des roto swing66 sur une passive RoscoeBeck 5C. Je ne mes suis aperçu qu'elle étaient rapeuses que quand j'ai essayé une basse avec des cordes plus douces : bref c'est une question d'habitude.

J'aime beaucoup le rendu, même sur le B grave (en .130 ).

Je trouve qu'elle durent longtemps. Mais c'est aussi une question d'h'abitude, car le son neuf ne me plait pas trop.

Link to comment
Share on other sites

J'en avais sur une PB jap érable et j'en ai mis sur ma Blazer frêne/erable.

J'avais un peu peur que ce soit too much sur la Blazer à cause du combo bois plutôt vrombissant et ben, pas du tout, c'est parfait ! C'est surtout sur les mdediums que c'est royal. Ça grogne tres fort.

En acier, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Même si j'aime beaucoup aussi les D'Add Pro Steel que m'avais conseillé ADR.

C'est un peu h/s mais avant, sur la Blazer, j'avais des DR aciers que je n'avais jamais essayé: je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le son "acide".

Edit: je suis d'accord avec P.net,je trouve qu'elles gardent longtemps leurs qualités sonores.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...