Jump to content

Fender Jazzbass Classic 60 Mim Vs Reissue 62 Mij ?


keyblade06

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Voila je vais pas a tarder à commander ma basse pendant la période des fêtes (normalement une JazzBass Classic 60 suite à un de mes précédents topics) :) (oui je devais la commander avant mais dépense scolaires et autres priorités) et par curiosité je suis allé faire un tour sur ishibashi et je suis tombé sur des Jazz Bass Reissue 62 MIJ à des prix intéressant :)

Je voulais savoir quel achat était le plus intéressant à faire d'un point de vue qualité :) (ex : ICI)

Je trouver ce sujet sur talkbass mais j'ai eu du mal à tout comprendre les positions des membres (LIEN) sur le sujet :/.

Donc voila si certaint membre francophone ont déja eu déja pu comparer des productions mexicaines et des japonaises notament ces deux-la. De ce que j'ai pu lire un peu partout, les MIJ sont mieux en général que les MIM, est-ce que sa s'applique ici ?

Voila, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, à savoir que les Classic 60 ne sont pas (plus) des MIM mais des MIC (faites en Chine).

Ceci dit, pour en avoir une en ce moment dans les mains, ces basses sonnent très bien. Telles qu'elles, elles sont de bonnes introductions à la Jazz Bass. Les avis sont unanimes à ce sujet.

Ca ne répond pas exactement à ta question, je sais. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah bon je pensais que ça se limiter qu'à la série Modern Player :o ça me plonge encore plus dans l'hésitation du coup x)

Ouaip, c'est vrai, ça fait drôle.

Mais ils ont trouvé un équilibre assez fidèle. Certes l'acastillage n'est pas d'une qualité irréprochable, les mécaniques sont rudimentaires, mais cela n'empêche pas les bonnes sensations générales sur cette série.

J'ai eu quelques belles JB dans les mains, et pour le prix les Classic 60 sont de bons éléments. Sincèrement, ça vaut très largement son prix, ce qui n'est pas toujours vrais chez Fender (comme ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Oui, à savoir que les Classic 60 ne sont pas (plus) des MIM mais des MIC (faites en Chine).

Ceci dit, pour en avoir une en ce moment dans les mains, ces basses sonnent très bien. Telles qu'elles, elles sont de bonnes introductions à la Jazz Bass. Les avis sont unanimes à ce sujet.

Ca ne répond pas exactement à ta question, je sais. :wink:

Ba sur ma Jazz (Classic 60's donc), c'est écrit made in Mexico hein...

Oui, tu as raison, j ai mal lu, c'est Squier qui fait du chinois. Désolé, j'ai cru que Keyblade parlait de Squier...

Toutes mes confuses !

Voilà :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave pour la confusion :) un ami veut se mettre à la basse et je lui ai conseillé la Squier JazzBass Classic Vibe 60 ;) donc ces informations m'ont été utiles :) et montre que mon conseil est censé.

Pour revenir à mon cas, effectivement je parlai de la Fender JazzBass Classic 60 (en Sunburst) et voulait savoir ce que cette mexicaine vaut face aux Reissue 62 japonaise qu'on peut se procurer à des prix intéressant sur Ishibashi (entre 500 et 600 euros) :) et connaitre vos expérience personnelle avec les modèles Japonais ou Mexicains et si vous avez pu comparer, je demande cela car j'ai souvent entendu dire que la qualité chez Fender était dans cette ordre la : Mex -> Jap -> US et que parfois certaines Jap était mieux finies et sonnait mieux que des US.

Donc voila j'attends vos récits bassistiques pour démystifier ces dires :)

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de dire qu'une jap sonne mieux qu'une us ou une mex , c'est très subjectif le son et ca varie d'une oreille à l'autre , ca dépend aussi des séries . J'ai une jazz bass road worn qui sonne (à mes oreilles) monstrueusement bien , elle est devenue ma basse principale .

J'ai pu essayé une jazz bass us 62 qui était très bien , mais j'ai préfèré ma road worn qui a vraiment un grain spécial . La série classic fender mex est vraiment une réussite à tout point de vue pour un prix très interressant .

Link to comment
Share on other sites

@gargouill oui j'ai vu le propriétaire ma contacté pour voir si j'était intéressé :)

@shavo62 je suis sur l'ile de la reunion donc normalement je paye hors taxe puis une fois le colis arrivé sur la réunion (dans le cas du japon je crois qu'on pas negocier les taxes mais vu le prix c'est negligeable), les douanes applique l'octroi de mer. Sachant qu'apres calcul aproximatif si je commande la Classic 60 sur thomann elle me couterait environ 800€ si l'alternative japonaise vaut le coup, c'est une option à étudier :)

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

Choix difficile en effet! J ai eu le meme faire pour une PB et j ai pris une mex classic 50 qui me donne entiere satisfaction! Et pourtant avant javais une JB ri75 jap qui, quoi qu un peu lourde car en frene, avait un caractere bien trempé!

Ca se vaut niveau prix et je pense aussi niveau qualité meme si les methodes de fab ne sont pas exactement les memes.

Fais toi plaisir et puis voila....

Link to comment
Share on other sites

ainsi que celle là :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72035-vends-fender-jazz-bass-mij-1989/

c'est une RI62 aussi même si ce n'est pas précisé dans l'annonce (cf tresse de masse, perçage pickguard et je pense manche fin et frettes fine vintage 60's -> à confirmer avec les futures photos/vendeur)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...