Jump to content

Dois-Je Changer Mon Baffle?


BobMcKinson

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes! :D

Je possède actuellement la config suivante:

-Markbass Little Mark 250

-Markbass Traveler 102P (2x10 8Ohms)

Donc, du 100% Markbass.

Je souhaite donc changer mon matériel, pour quelque chose de plus typé, quelque chose qui est typé différemment.

Le Markbass est un très bon ampli mais j'ai envie d'essayer quelque chose d'autre.

Pour commencer, je pense changer la tête, pour, par exemple du Gallien Krueger, SWR... (Je ne sais pas encore, on va voir)

Enfin, j'hésite à changer mon baffle. J'ai besoin d'un baffle facile à transporter, comme mon Markbass.

Je voudrais avoir un son vraiment différent de celui de mon Markbass.

Les questions: -En gros, quel est l'impact d'un baffle sur le son final?

-Par exemple, avec une tête Gallien Krueger et un baffle Markbass, j'aurais plus le son GK, le son Markbass, ou un mix des deux?

-Que me conseillez-vous: de garder mon baffle et changer la tête ou de tout changer?

Merci d'avance pour réponses!

A bientôt!

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

J'ai un minimark et il m'arrive de le repiquer dans un 12 pouces. Avec un ashdown ou un aguilar, le son n'a rien à voir entre les deux. Aguilar a un son très propre droit sans fioriture et les ashdown m'apparait comme un peu plus teinté. (oui j'ai un parti pris entre les deux)

le cab a donc son mot à dire, mais je pense que la tête a un peu plus d'incidence sur le son.

mon conseil garde tout. markbass fonctionne bien, c'est léger, ça envoie, les filtres sont efficaces, c'est fiable. Ajoute un 15 la dessus et ce sera parfait.

file dans un shop tester du matos, parle en à d'autres bassistes de ton coin et échange, teste du matos, il n'y a que tes oreilles qui sont fiables.

Link to comment
Share on other sites

En général, le baffle (et surtout le HP qu'il y a dedans) colore plus le son que la tête donc à choisir je pense qu'il vaudrait mieux changer de baffle pour changer ton son...

:)

Mouais, je ne pense pas qu'on puisse faire la moindre généralité à ce sujet. En ce qui me concerne, j'ai une tête très colorée à laquelle j'ai adjoint un baffle plutôt neutre. Il existe des amplis très neutres, presque hifi, des amplis très colorés, des baffles très neutres, d'autres très colorés… Bref, c'est la jungle et chaque cas est particulier.

En ce qui concerne ce topic, à la différence d'Ampeg où c'est 50/50, la coloration "Markbass" vient bien plus des amplis que des baffles. Donc, moi, je serais toi, j'essaierais d'abord d'autres amplis.

Link to comment
Share on other sites

Comme piédo je pense que chaque marque est différente . Si tu veux un cab qui colore le son prend un ampeg svt classic et tu vas voir(surtout entendre!) la différence . Pour markbass leurs cabs ont la réputation d'etre assez neutre . Il faut que tu puisses essayé pour te rendre compte , mais attention ca peut ne pas te plaire un cab avec une signature sonore prononcé .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...