Jump to content

Quel Micro Pb Pour Un Projet Pb Gaucher


Ourson

Recommended Posts

Tu as pensé à Van Zandt ? C'est un petit atelier qui fabrique des micros à la main pour pas si cher que ça ..enfin..je ne sais pas si on peut vraiment faire un micro entièrement à la main mais tu auras compris l'idée.

http://www.vanzandtpu.com/

P-%20style%20bass.jpg

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Encore deux-trois jours et on aura tous les fabricants des micros cités dans ce topic :D

Allez, je contribue aussi tant qu'à faire: j'aime beaucoup les Dimarzio Model P (DP122) http://www.dimarzio.com/pickups/bass/standard-bass/dimarzio-model-p .

C'est un micro unconventionnel, qui ne sonne pas comme un PB classique: plus agressif, gros niveau de sortie, beaucoup de médiums. Ca vaut le coup de tester ce que ça donne au moins une fois dans la vie :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, il est terrible ce mic, j'en garde un souvenir ému :wub:

C'est vrais qu'il est pas vintage (quoique mis sur le marché fin 70) mais un grand classique, réinterprétation réussie du fender (ça grogne plus) et qui se trouve à bon prix en occase.

Dans le vintage +++, de ce que j'ai entendu sur le net (en jazz bass je précise, n'ayant pas trouvé de video PB qui tienne la route) c'est le hepcat qui est le plus proche de l'original mais les tarifs sont vraiment abusés en neuf je trouve.

Après avec un bon réglage de hauteur des cordes (pas au ras des paquerettes), des filets plats/cordes vieillissantes et un ashdown il doit y avoir moyen de se faire plaisir pour pas trop cher :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin je voulais dire un micro P installable dans une basse pour gaucher. Ca revient au même non ?

pour ce qui est des micros PB crell , ils sont livrés fixés/collés sur un support mousse unique , pas de mousse séparées pour chaque bobine ... le collage est bien serré , je veux dire par là qu'il n'y a que très très peu de jeu entre les 2 pavés ... aucun fil ne dépasse , je parle du fil qui relie les 2 bobines séparées ..

bref , impossible de passer un micro crell de droitier a gaucher sans faire une modif genre décoller les 2 pavés de la mousse et voir comment c'est raccordé en dessous ..

je pense que c'est pour ça que ça parle de "montage/cablage/bobinage" spécial gaucher ...

donc a priori pas de bobinage spécial , mais un montage "in situ" des 2 pavés du micro pour qu'il se monte sur une basse pour gaucher ... m'enfin ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...