Jump to content

Quel Micro Pb Pour Un Projet Pb Gaucher


Ourson

Recommended Posts

Bonjour,

je finalise un projet Precision Bass gaucher 4 cordes (corps EG Solid Body + manche All parts JB)

Pour le micro, j'hésite entre des CREL (le haut de gamme pour moi) et des Fender Vintage 62 (66 €)

Pour info, j'ai un pavé CREL MM42 sur ma copie Sting Ray et j'en suis vraiment content...

J'ai également une JB mexico 2012 qui me plaît bien, et donc, il me manque une PB ;o)

Est-ce que le Fender Vintage 62 est l'alternative la meilleure en terme de rapport qualité/prix pour avoir le son Fender ???

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis tranchés sur le net... un peu sur Audiofanzine mais rien sur youtube...

Y'a t'il des utilisateurs parmi vous ?

Merci d'avance...

Motown

Link to comment
Share on other sites

Gaucher ou droitier - aucune différence.

Quand j'ai cherché, je me suis rabattu sur les Di Marzio Ultrabass qui faisaient pas mal l'unanimité.

Un poil plus cher que les Fender.

Les avis indiquaient qu'ils avaient le son JB mais avec plus de pêche (je voulais des micros avec de gros niveaux de sortie)

L'interet c'est que ce sont des humbucker alors que les micros JB son plutôt single coil si je ne m'abuse.

J'en vend un seul sur le lien ci dessous, donc tu ne sera probablement pas interessé mais je renvoie sur des avis ou spec techniques qui peuvent t'éclairer.:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71799-vdech-micro-jazz-bass-chevalet-double-bobinage-di-marzio-ultra-jazz-dp148bk/

J'en suis super content, mais comme je ne l'ai pas monté sur une JB (remplacement pour Aria Pro II), je ne peux pas promettre que tu auras "le" son JB.

Link to comment
Share on other sites

Gaucher ou droitier - aucune différence.

Bah, pas d'accord, lorsque tu demandes à M. "CREL", il lui faut préciser gaucher ou droitier, ça change tout pour lui qui monte les bobines à la main... Après, pour un micro Fender PB du commerce, y a t'il un sens ? je ne sais pas, et pour l'instant personne ne sait répondre...

Quand j'ai cherché, je me suis rabattu sur les Di Marzio Ultrabass qui faisaient pas mal l'unanimité.

Un poil plus cher que les Fender.

Les avis indiquaient qu'ils avaient le son JB mais avec plus de pêche (je voulais des micros avec de gros niveaux de sortie)

L'interet c'est que ce sont des humbucker alors que les micros JB son plutôt single coil si je ne m'abuse.

J'en vend un seul sur le lien ci dessous, donc tu ne sera probablement pas interessé mais je renvoie sur des avis ou spec techniques qui peuvent t'éclairer.:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71799-vdech-micro-jazz-bass-chevalet-double-bobinage-di-marzio-ultra-jazz-dp148bk/

J'en suis super content, mais comme je ne l'ai pas monté sur une JB (remplacement pour Aria Pro II), je ne peux pas promettre que tu auras "le" son JB.

Relis moi bien, je cherche un micro Precision Bass ;o)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, si tu es satisfait de ton micro Crel sur ta Sting Ray, n'hésite pas une seconde ! :)

En plus, tu l'as dit toi-même, contrairement à la plupart des droitiers pour qui les gauchers représentent une bizarrerie, le mec de Crel est sensible à cette question puisqu'il est lui-même gaucher. Donc il te bobinera tes micros comme il faut pour les optimiser un maximum.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une recherche sur le site Crel ("benefice de doute"): il ne parle jamais de versions gauchères ou droitières. Par contre il différencie bobines en fonction de la disposition normale ou inversée, c.a.d bobine grave positionnée coté manche ou coté chevalet, ce qui peut avoir le sens, effectivement.

Mais ça n'a rien à voir avec des histoires gaucheres ou droitières :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Senna, Debbouze, Justin Bieber, Maradona ?

???

Sinon, tu ne nous a toujours pas dit ce que tu recherches comme son PB

Le son Precision c'est un peu vague c'est vrai, alors :

J'aime bien Bruce Thomas :

Mark Bedford :

plus récent

Andrew Levy :

Voilà...

Donc, par rapport à mes 3 exemples, est-ce que les micros Fender vintage 62 sont une bonne idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin je voulais dire un micro P installable dans une basse pour gaucher. Ca revient au même non ?

Non :) Un micro PB est constitué de deux moitiés indépendantes. Tu est libre de placer la partie aiguë à droite ou à gauche, pas besoin d'un supplément "gaucher" payant ;)

La seule chose à inverser physiquement c'est cette plaque en laiton sous le micro (il faudra alors décoller les mousses et les recoller d'autre coté):

11220d1286511580-p1010066.jpg

29553055-260x260-0-0_Fender+Fender+Origi

(elle est fournie avec des micros dans certains cas, notamment avec Fender '62)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Non :) Un micro PB est constitué de deux moitiés indépendantes. Tu est libre de placer la partie aiguë à droite ou à gauche, pas besoin d'un supplément "gaucher" payant ;)

La seule chose à inverser physiquement c'est cette plaque en laiton sous le micro (il faudra alors décoller les mousses et les recoller d'autre coté):

11220d1286511580-p1010066.jpg

29553055-260x260-0-0_Fender+Fender+Origi

(elle est fournie avec des micros dans certains cas, notamment avec Fender '62)

Qui a parlé d'un supplément gaucher payant...???

Link to comment
Share on other sites

Hich Hich, encore ratêche... :bleh:

Je répondais à Dolga, j'en connais plein de gaucher de très petite taille....

Sinon niveau micro, tu aimes bien le son de base avec le thump itou itou : fender 62, seymour, wizard, di marzio etc... ça le fera sans problème.

Tu as quoi comme ampli ?

Link to comment
Share on other sites

'62 c'est un bon micro classique, proche à ce qui était disponible sur des Fenders PB qu'on appelle aujourd'hui "vintage", quand elles étaient encore neuves.

Donc oui, tu peux le prendre sans crainte.

Ok, merci ;o)

ouaip, c'est un bon micro pour le prix! sinon les seymour SPB-1 et 2 pour le prix sont tres biens!

merci aussi ;o)

Hich Hich, encore ratêche... :bleh:

Je répondais à Dolga, j'en connais plein de gaucher de très petite taille....

Sinon niveau micro, tu aimes bien le son de base avec le thump itou itou : fender 62, seymour, wizard, di marzio etc... ça le fera sans problème.

Tu as quoi comme ampli ?

Ah oui ! une tête Ashdown EVO II avec une 410 Hartke...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...