Jump to content

Achète Baffle Et Ampli Tecamp


triades

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

oui, J' ai vu une Puma et une Blackjag 700 sur zikinf.

Actuellement, je m' interroge sur les différentes évolutions des amplis Tecamp. Les nouveaux modèles ont une alim ICE contre des powersoft pour les anciennes. En mode bridge, les powersoft fonctionnent sous 8 ohms tandis que les ICE en 4. Autre nuance, les fréquences d égalisation ont elles aussi changées. D' après certains, les nouvelles sont top. On a tout de même le droit au sempiternel "c' était mieux avant ".

Pour faire court, j' ai eu une Performer 1000 que j' ai échangé il y a quelques mois contre un autre ampli. Hélas ,avec un peu de recul, la tecamp avait bien des avantages que n' a pas sa remplaçante ( rapport poids/puissance/silence de fonctionnement).

Conclusion, je vais reprendre du tecamp.

La Blackcat est celle que je convoite le plus ( preamp à lampes, eq baxandall ...) mais c' est rare.

J' apprécie le nouveau format ultra compact des Puma. Ca doit rentrer dans une house de basse.

Au passage, toi qui as eu une ( voir plusieurs) Puma et une Aguilar th500 à présent, laquelle de ces deux têtes a ta préférence?

Edited by triades
Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré la 1000 à la 900, j'ai trouvé que la 900 avait plus un son à la markbass, en tout cas j'ai trouvé une différence entre les 2 du coup j'ai pas gardé la 900. Par contre la 1000 semble avoir quelques soucis de fiabilité par moment. Et puis le mode bridge sous 8ohms est dommage est sans trop d'intérêt au final.
Je préfère donc la TH500, la puissance est là et on a une petite chaleur émulée par le drive.

Link to comment
Share on other sites

Tu soulignes un point interessant. La puma 1000 que tu possédais était équipé d un module Powersoft tandis que la 900 devait avoir un ICE. Donc, soit ces amplis ont un preampli différent soit le module de puissance à une incidence sur le son produit( ça semble logique).



dario , sur ton site, il n y a plus la grille tarifaire des produits Tecamp. Sera t-elle de retour prochainement?

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

dario , sur ton site, il n y a plus la grille tarifaire des produits Tecamp. Sera t-elle de retour prochainement?

Euh ..non comme je disais à Greg j'ai arrêté la vente directe et maintenant sa passera que par les magasins ..pour le moment pas bcp... c'est vrais.. mais en ce moment de crise ils ont du mal à se lancer sur de produits "nouveaux pour eux" !! Bref !!

Dis moi ce qui pourrait t’intéresser et je te donnerais les prix public !! Bientot www.tecamp-france.com sera en ligne mais les prix ne seront pas affichés !!

Pour le reste TECAMP a changé les power amps sur toute ses têtes ...plus performants !!

Mais ma P350 ( la vieille ) grogne à mort !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...