Jump to content

Besoin D'aide Choix Casque...merki


Fractal-M.

Recommended Posts

Hello,

Bon j'explique vite fait la situation, j'ai un bon d'achat de 100euro chez Cdiscount que j'avais oublié et il sera dead d'ici 48h (j'y pense juste à temps :goute: ) et je me suis dit qu'un petit casque ne serait pas un mauvais investissement...Bon chez Cdiscount c'est un peu limité et je n'ai pas spécialement envie de rajouter des $, j'ai fait vite fait une petite recherche et voilà ceux qui retiennent mon attention:

le Shure SRH-750DJ qui a plutôt bonne presse dans cette gamme de prix et malgré le "DJ" il a l'air aussi bien à l'aise dans les autres domaines: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/shure-srh-750-dj/f-106540113-shuresrh750dj.html

le ATH-M40F: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-studio-ath-m40fs/f-1065401-aud4961310033071.html

ou le ATH-D40FS: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-dj-et-studio-ath-d40fs/f-1065401-aud4961310033088.html

L'AKG K142HD : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/sennheiser-hd-380-pro-casque-h/f-106540205-sen4044155042580.html

En rajoutant quelques euros (si ils sont vraiment mieux et que ça vaut vraiment le coup...)

L'AKG K141 MKII : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-studio-k-141-mk-ii/f-1065401-akg9002761021172.html

L'AKG K171 MKII : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-dj-k171-studio-mk-ii-bk/f-1065401-akg9002761021189.html

L'AKG K242HD : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/akg-k242-hd/f-106540205-akg_k242hd.html

L'AKG K272HD : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/akg-k272-hd/f-106540205-akg_k272hd.html

Le Sennheiser HD380 pro: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/sennheiser-hd-380-pro-casque-h/f-106540205-sen4044155042580.html

Y a le ATH-M50F qui a apparemment bonne presse mais à 150euro ça commence à faire trop... et si je peux rester en dessous des 100euro ça m'arrangerait bien mais bon 20-30euro de plus si vraiment il y a une réel différence dans le son et confort je peux faire ce geste...

Je n'y connais vraiment rien en casque donc je m'en remet totalement à vos conseils...En vous remercient grandement d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les deux casques de référence c'est Beyer DT770 ou AKG 271. Mais c'est un point de vue "travail du son" et studio, ça dépends ce que tu cherches ... si c'est pour bosser la basse au casque et écouter de la zic, les autres AKG iront surement bien :)

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai écrit sur le topic des casques, mon nouvel AKG K412 (payé moins de 20€ via Honk Kong) m'a mis sur le cul question qualité sonore.

Donc, si tu veux un truc pas trop cher mais cool niveau sound, choisit un akg.

Si tu recherches un casque "studio", perso j'opterais pour le Sennheiser HD380 PRO qui est le remplaçant du HD280 PRO et quand tu vois le nombre d'avis sur amazon.com pour le HD280 PRO http://www.amazon.com/Sennheiser-HD-280-Pro-Headphones/dp/B000065BPB/ref=cm_cr_pr_sims_t (855 avis : un record pour un casque audio, il me semble) avec une note moyenne globale de 4.5/5.

Le HD380 PRO http://www.amazon.com/Sennheiser-380-Pro-Collapsible-Professional/dp/B001UE6I0G obtient la même note pour 63 avis, et les mecs disent que le 380 est une belle amélioration du 280, et si tu le touches à 115€ alors qu'il est à 175$, cela me semble un trés bon choix sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les deux casques de référence c'est Beyer DT770 ou AKG 271.

+1

Après, je ne les ai pas tout de tête, mais tu reste dans des marques sérieuses et avec ce budget tu peux espérer avoir un son correct. En revanche, sur ce type de casques, certains vont être beaucoup plus flatteurs pour les musiques actuelles (basses, aigûs) avec un creux dans les médiums, d'autres seront plus analytiques.

Pour le choix, il y a 2-3 trucs a savoir:

Fermé ou semi ouvert ?

Un casque fermé te coupe des bruits ambiants. En général le rendu sonore est meilleurs mais moi je n'aime pas le sentiment d'avoir les oreilles "bouchées" par le casque, et j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi (genre les gamins qui t'appellent)

A contrario, un casque semi-ouvert sera plus confortable à l'écoute, mais sera a proscrire dans un environnement bruyant (transport en commun, etc..). De même un semi-ouvert laisse "filtrer" le son, c-a-d que ton voisin (ta voisine) de canapé/fauteuil de bus entendra ce que tu écoute.

Solidité:Attention, dans une même marque tu peux avoir de grosses différences de qualité de fabrication/de conception. Rien de plus rageant que d'avoir mis 150€ dans un casque qui au bout d'un an se met à avoir toujours un bon son.... mais dans une seule oreille.

Jack amovible:

Le jack est LE point faible du casque. Un casque avec jack amovible a des chances du durer plus longtemps.

Enfin, dernier conseil: Essaye.

Comme tout système de restitution, un casque va colorer ton son.

Rien ne vaut l'essai.

Rien de tel que de te pointer dans la fnac du coin avec ton MP3/disckman chargé de morceaux tests (si possible mini 320 kbps pour un MP3, voir du FLAC si tu peux), tu les essaye, tu repart chez toi avec les 2-3 références qui t'ont bien plu, et tu sait quoi acheter.

Enfin, hors sujet, ta LEDUC Fretless 5 Cordes se porte comme un charme. Beau boulot ton cache pour la cavité du truss, chapeau l'artiste. :buba:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pu m'arranger avec Cdsicount pour avoir un petit report pour mon bon d'achat et du coup j'ai un peu plus de temps pour choisir...

J'avais pas vu mais ils ont aussi le Beyers DT770 pro et M (à priori le M est plus apprécié par les batteurs) et le pro est à 145euro...

Sur le test sur audiofanzine les 2 en tête sont le DT770pro et l'ATH-M50F, l'AKG 271 à l'air d'être à la traine dans le bas par rapport au 2 autres...

Je vais aller chez mon batteur, je sais qu'il a acheté un Sennheiser (mais je ne sais pas lequel) mais lui en est déçu...donc je vais aller voir ce qu'il donne...

à la FNAC de Montpellier je crois qu'ils n'ont pas grand chose, si j'ai le temps de descendre j'essayerais d'aller en tester quelques un...

à quoi correspond l'impédence dans les casques? je vois par exemple que le DT770 est dispo en 80 ou 250ohm, il vaut mieux quoi?

Comme je l'ai dis c'est un casque que je vais utiliser uniquement à la maison pour la basse et me faire des demo perso, après je fais aussi de l'électro (fruity, reason, ableton,...dont je me sert pour mes compo et des projets perso) niveau son je suis donc plutôt dans le moderne rock, fusion, neo-metal, électro

Je suis content que la Leduc te plaise, une super basse...les capots j'en avais fait 2 (je ne sais pas si tu as les 2, moi je l'avais revendu avec les 2 en tout cas) un en ébène et l'autre en placage ébène/érable flammé teinté bleu et vernis avec en motif un masque tribal/maori qui est en fait à la base un tatouage que j'ai dessiné et que j'ai dans le haut du dos et sur la nuque en beaucoup plus gros :)

Link to comment
Share on other sites

Le jack est LE point faible du casque

+1

Sur mon nouvel AKG dont je trouve la longueur du câble trop faible (1,50m), le fait d'avoir un mini jack qui s'insère dans un adaptateur permet, quand tu tires trop sur le fil (10 fois en un mois), de déconnecter le mini-jack sans tirer ni sur l'adaptateur ni sur le côté écouteurs.

Donc, si pas de jack amovible, prendre un casque avec mini-jack+adaptateur (la plupart utilisent ce système actuellement, et je me rends-compte que ce n'est pas, que pour brancher des lecteurs mp3).

Ce qui compte sur un casque c'est la qualité des membranes, aprés, il m'est arrivé de me retrouver avec un seul écouteur sur un Sennheiser et il m'a suffit de décoller le pad en question, pour me rendre compte que le fil était dessoudé, un coup de fer à souder, un peu de colle pour recoller le pad et zou comme à l'an 40.

Edit : nos messages se sont croisés.

Ton retour sur le Sennheiser m'intéresse.

Ce que j'ai pigé de l'impédance : c'est une forme de résistance, plus elle est faible sur un casque plus les appareils pas trés puissants comme les lecteurs mp3 etc vont bien fonctionner et plus le casque à d'impédance plus cela veut dire qu'il offre de résistance au signal (épaisseurs des membranes? etc...) et plus il encaissera.

Bref tout dépend quel signal tu vas envoyer au casque.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Beyer DT 770, là cherche pas, ce casque est une (La ?) référence pour tellement de monde qu'il ne peut pas être complètement mauvais. :icon_singe:

Après, pour l'impédance, hervefeelip a bien expliqué le principe.

Pour le choix, de l'impédance, tout va dépendre de ton ampli.

80 ohm c'est l'impédance standard des casques tout public: Ca marche sur tout (ordi, mp3, table de mix, etc...) par contre sur un appareil à haut niveau de sortie tu va vite saturer.

En revanche, si tu as un ampli audiophile ou du matos pro/semi pro (genre sortie casque d'une bonne table de mixage) avec bon niveau de sortie -genre tu ne dépasse jamais le 3/10 en volume avec un casque ordinaire comme les écouteurs livrés avec ton iphone ou ton mp3 sous peine de saturer à mort, prend le 250 ohm.

Sur une petite table de mixage ou un ampli classique, le 250 peut marcher mais tu risque de manquer un peu de pêche si tu aime mixer à fort volume.

Link to comment
Share on other sites

Avec des exemples, c'est plus parlant.

Par contre, je pensais que la différence entre mon ancien

Sennheiser

HD 437

et mon nouvel AKG K412P était l'impédance (avec le nouveau je mets le volume en sortie de ma carte son Lexicon Omega à 3/10 alors que j'étais à 7/10 avec le Sennheiser), or les deux font 32ohms d'impédance, par contre ce qui les différencie c'est la sensibilité à 115dB/1mW sur le sennheiser et à 125 dB/1mW sur l'AKG, donc la sensibilité semble un point important aussi. (tout en ayant à l'esprit qu'il y a plusieurs calculs possibles de celle-ci).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

DT 770 est un casque assez analytique mais d'un rare confort. On distingue bien les instruments de musique.

c'est un casque de référence à mes oreilles.

tu as un bon comparatif sur audio fanzine. je t'invite à le lire si ce n'est déjà fait.

le conseil d'aller essayer est pertinent, un casque est un outil tout comme une basse. On y met suffisamment d'argent pour ne pas avoir envie de se planter. A moins que tu ne veuilles faire un topic "GAS casque"

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai un akg k 141 mkII, moi je suis déçu, pas par le son qui est correcte mais par la fiabilité. La guarantie est dépassé et il merdouille sur un des écouteurs, qui fonctionne par intermittence, y a deux cables avec et ça le fait avec l'un et l'autre c'est donc au niveau du casque, pour moi akg c'est terminé. J'ai aussi essayé le bayer dt 770 pro, c'est mon gratteux qui l 'a. Y a pas photos, il enterre mon akg niveau son, sur le bayer tu entends tous les instruments très distinctement (en écoute d'un projet cubase) du super matos, après pour la fiabilité, il est assez récent donc je peux pas dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...