Jump to content

Problème Avec Corde De Mi


watty

Recommended Posts

J'ai joué avec la auteur des micros et éffectivement c'est mieu, mais je pense malgré tout qu'ils sont bien vieux ( micro d'origine de 95), et que les mousses ou ressorts qui se trouvent sous ces derniers ont du jeu, après je sais pas si je peux changer c'est fameuse mousse ou ressort ou si je dois carrément changer les micros.

Justement quels micros me conseilleriez-vous pour une fender précision, en gardent le côté vintage avec un son bien rock pêchu .

Link to comment
Share on other sites

95-vieux? Lol :)

+1 - Tes micros sont a peine rodés, et pas encore près de sonner "vintage". Justement, tes micros ne sonneront vraiment "vintage" que s'ils sont agés. C'est lié à la perte progressive du magnétisme des aimants de ton micro (J'ai un micro qui commence à sonner vintage.... il est de 1979)

Sauf si tu a joué à coller des géomags ou autre aimants puissants sur tes aimants de micros, ou bien un choc violent (genre coup de marteau avec un chasse goupille), je ne vois pas de raison que des micros de 95 perdent suffisamment de magnétisme pour que ça s'entende, a fortiori sur 3 micros et pas sur le 4ème.

Je pencherais donc aussi pour un réglage de la hauteur des micros.

Si tu veut sonner vintage: Tu peux aussi ne pas changer de micro et attendre 30 ans. :beach:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...