Jump to content

Globetrotter : Quel Matos Et Comment Le Transporter ? (Markbass)


Pigey

Recommended Posts

regarde sur les Topics qui parlent de la classe D. Globalement la plupart des têtes te conviendront. relève les noms, regarde rapidement sur google et tu verras rapidement laquelle a une tension adaptable et une très bonne DI. Ensuite, vu que c'est aux Etats-Unis, ,je pense qu'il vaut mieux que tu l'achètes directement sur place !

Link to comment
Share on other sites

regarde sur les Topics qui parlent de la classe D. Globalement la plupart des têtes te conviendront. relève les noms, regarde rapidement sur google et tu verras rapidement laquelle a une tension adaptable et une très bonne DI. Ensuite, vu que c'est aux Etats-Unis, ,je pense qu'il vaut mieux que tu l'achètes directement sur place !

Pardon, je n'ai pas été clair. Je ne cherche plus de tête. Je pense que je vais plutôt opter juste pour une petite DI seule, et ça fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Je proposait la tête classe D car au final c'est pas plus encombrant qu'une DI, mais je suis actuellement dans la même démarche, je cherche à passer sur un preamp/DI.

Pour le moment je vise dans le grain ampeg, donc : ampeg svp-2 pro, ampeg svp-cl, tech 21 sans-amp, tech 21 VT bass deluxe. En attendant la bonne affaire j'ai ma genz benz shuttle qui fait le job et qui peut driver un cab si jamais il n'y a pas de sono !

Link to comment
Share on other sites

Très bon préampli sur la bass buddy, et excellente DI. Tu peux jouer à la maison de manière autonome sur un cab (ampli 10w intégré)

L'U5 est un référence, et c'est pas pour rien. Excellent son, connectique complète, mais format pas ultra pratique à trimballer en effet.

L'EBS mb2 est un véritable couteau-suisse, mais perso j'ai pas trop aimé la coloration (pour moi EBS c'est pas neutre). Mais petit boitier très solide et pratique, qui rentre dans une housse.

Mais je pense que l'option ampli classe D est à envisager, car ça permet d'avoir tout ce que tu souhaites... plus un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas du tout, mais je pense que ça le ferait grave pour mes besoins ! Les dimensions et le poids de la bête sont très intéressants, sans compter les possibilités et le prix :)

Ouai, je n'ai vu à ce jour aucune critiques négative sur lui, Phil Jones de toute façon c'est du tout bon ;) Mais t'as intérêt d'avoir une sono quand tu va jouer avec des gars parce que t'iras pas loin avec 10W.

C'est vrai que maintenant, avec une tête classe D, t'as tout en un pour pas plus encombrant qu'une DI, c'est vraiment à prendre en compte. Tu peux avoir amplis/préamp/DI dans 1kgs et t'envoyer 500W, à toi de voir si tu es certains de ne jamais avoir besoin d'autre chose qu'une DI.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Aguilar TH350 qui est très bien, mais on peut encore allez plus loin dans la classe D, parce qu'elle est plus encombrante que d'autres, et ya une sortie casque dessus ? J'ai jamais regardé, j'en ai pas besoin...

Plus le Tecamp XS-112 qui va bien. L'idéal sur scène, moins pour jammer (la portée est pas bien grande).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...