Jump to content

Vendue Schack Carbon V Custom


brorzg

Recommended Posts

Schack Carbon V Custom NT
Il s'agit d'une Schack de lutherie et non de série.
Entièrement d'origine.

Manche traversant en carbone tressé, corps en Bubinga.
Electronique : 2 micros double bobinage (Basstec SB60S Humbuckers), Preamp 3 bandes Schack BC3P (3-Band EQ B/M/T).

Une basse très légère (3,5kgs pour une 5 cordes), petite (entre dans un étui guitare) avec un diapason de 36" (toutes les cordes du marché s'adaptent car absence de tête) qui donnent une tension et une dynamique au Si grave exceptionnelles ; l'ergonomie est tout simplement excellente (très facile à jouer et une véritable "machine à slap").

La lutherie est sans reproche avec l'avantage que "rien ne bouge" quels que soient les changements climatiques et de température (une basse vraiment "tous terrains") ; même un changement de tirant de cordes ne nécessite qu'au pire un réglage d'harmoniques au niveau du chevalet pour une excellente justesse (pas d'histoire de truss à régler, l'action reste celle que vous désirez) .
Elle dispose des vis de blocage permettant indifféremment d'utiliser des cordes doubles boules ou classiques, les cordes pour diapason de 34" se montent sans problème du fait de l'absence de la longueur de corde utilisée par une tête, le principe du manche carbone permet en plus d'utiliser des tirants destinés au "drop tune" sans aucun problème. En résumé vous pouvez continuer à utiliser vos cordes favorites.

Le son est très bon, précis et défini, dynamique avec un sustain très appréciable (cette basse s'adapte à tous les styles de musiques) et les possibilités de réglages sont énormes grâce aux dip switchs (4 par potards d'égalisation soient 12 au total) qui permettent de colorer et de personnaliser le son de la basse à sa convenance.

fullfrontgarden1.jpgfullbackgarden2.jpgbodyfrontperspective3.jpgbodyfrontperspective2.jpgbodybackgarden1.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

@warbass : pour le bois elle ressemble sacrément à mon ancienne carbon B2 qui était en Bubinga, de plus j'ai bien eu la confirmation par l'ancien proprio.

@pataleks : les inlays sont des stickers que l'ancien proprio avait fait installer avant de me la vendre. Ils s'enlèvent facilement (j'ai déjà essayé pour voir) mais je les ai laissés puisqu'ils étaient là. En tous les cas aucun problème pour les retirer.

@tous les autres : merci pour vos commentaires sympas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...