Jump to content

Vendue Schack Carbon V Custom


brorzg

Recommended Posts

Petit UP déguisé:

J'ai mis en vente une Schack avec un manche mort, ici et sur d'autres sites, et pas de client. (je précise: j'avais bien spécifié le problème, hein!!!)

La réparation s'élève à 320 euros, et je la vendais 400.

Bref, une Schack avec un manche remis à neuf pour 720 euros, et y'en a encore qui marchandaient.

Y'en a même un qui m'en proposait 100 euros (avec un ton de compassion en plus, j'ai failli étouffer de rire).

Finalement, je vais la garder et la faire réparer.

Y'a de plus en plus de gens qui rêvent, mais de moins en moins qui ont les moyens de réaliser.

heureusement, les patrons du CAC.40 ont vu leurs revenus augmenter de 200.000 euros en 2012. C'est pas la crise pour tout le monde.

Le problème, c'est que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce site (des patrons du CAC40) :mf_prop:

Courage à toi et bonne vente pour cette petite bombe.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos commentaires sympathiques (je reviens de congés et j'avoue que je n'avais pas suivi mon annonce et lu vos posts).

Pour info parce que ce sont des questions qui reviennent par rapport au type de cordes et "drop tune"

J'ai modifié mon annonce en précisant ceci :

"Elle dispose des vis de blocage permettant indifféremment d'utiliser des cordes doubles boules ou classiques, les cordes pour diapason de 34" se montent sans problème du fait de l'absence de la longueur de corde utilisée par une tête, le principe du manche carbone permet en plus d'utiliser des tirants destinés au "drop tune" sans aucun problème. En résumé vous pouvez continuer à utiliser vos cordes favorites."

tenez quelques videos de Kai Eckhardt avec John Mclaughlin qui joue sur schack carbon custom V

et là avec un modèle "double neck"


Link to comment
Share on other sites

Ola,

désolé brorzg de te contredire mais cette basse (j'en ai eu trois, il m'en reste une qui est partie pour défrettage chez le luthier) n'accepte pas les cordes de 34", en tout cas pas toutes.

je m'explique: en effet, les vis de blocage permettent d'utiliser des cordes normales (donc pas double balls), mais si le diapason des cordes n'est pas prévu pour une extra long scale, le filletage de la corde de E et de B s'arrête avant la frette zero, ce qui fait que ces deux cordes sont plus mince à l'endroit où elles reposent sur cette frette zero. La solution (puisque ça m'est arrivé dernièrement d'acheter pas mégarde des long scale au lieu des extra long), c'est de mettre un bout de n'importe quoi de solide sous la corde, coincé entre la corde et la frette zéro, mais on perd de la sustain sur la corde à vide.

Bon, si j'avais ma Schack sous la main, je vous ferais bien une petite photo, mais là, elle est en Allemagne, chez BOGART, pour une nouvelle touche :mf_prop:

Et sinon, j'ai eu la chance de voir et d'entendre Kai Eckhardt en démo au Franfurt messe il y a bien longtemps, et c'était géant !!!! (et avec cette Schack double manche!!!)

Edited by pataleks
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...